24 juin 2022
Service Trets Emploi
Mairie Annexe (CCAS)
2 Avenue Mirabeau
13530 Trets
–
Contact : 04 42 61 33 27
Mail : emploi@ville-de-trets.fr
–
LUNDI – MERCREDI – VENDREDI
de 9h00 à 12h00 sans RDV & de 14h00 à 17h00 sur RDV
Que fait le service Trets Emploi ?
Les services suivants sont proposés aux demandeurs d’emploi :
- Un espace de documentation en accès libre
- Des offres d’emplois proposés par des employeurs locaux
- Les offres du Pôle Emploi
des guides pour les formations - La presse quotidienne et hebdomadaire généraliste et spécialisée
- Des annuaires professionnels
- Un accès Internet et bureautique
- Des sites utiles pour l’emploi
Trets Emploi propose également des conseils personnalisés, sur rendez-vous :
- Suivi individuel
- Accompagnement vers l’emploi, aide au positionnement
- Aide à la rédaction de CV et lettres de motivation
- Initiation à la recherche d’emploi sur Internet
Ateliers Recherche d’Emploi
Trets Emploi et la Mission Locale proposent des ateliers de recherche d’emploi les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois.
Aide à la création de CV et de lettres de motivation, prospection, phoning, création de boîte mail…
De 14H00 à 17H00 au service Trets Emploi.
Mission locale du Pays d’Aix
La Mission locale du Pays d’Aix se trouve dans les bureaux de Trets Emploi, en Mairie Annexe.
Ce service est ouvert aux jeunes âgés de 16 à 25 ans.
Mission :
- Accueillir les jeunes et les aider dans la construction de leur parcours d’insertion socioprofessionnelle
- Informer sur les dispositifs d’État, Régionaux et locaux en termes d’accès à l’emploi et à la formation
- Orienter vers les prestations d’élaboration de projet, les centres de formation professionnelle et les dispositifs d’accès à l’emploi
- Accompagner de manière personnalisée chaque parcours de jeune
Coordonnées de la Mission Locale :
Caroline Cauet
06.20.64.61.79
04.42.61.23.42