6 juillet 2022
Fin 2021, la Municipalité avait mis en place le nouveau plan de circulation en centre-ville établi suite à la consultation de l’ensemble de la population.
Les riverains de l’Avenue Aristide avait alors demandé expressément que leur rue passe en sens unique. La principale raison de cette demande concernait leur sécurité.
En effet, la voie de circulation y est étroite, les trottoirs également et les pas de porte en limite de chaussée.
Le 21 décembre dernier, jour de la mise en place du nouveau plan de circulation, l’avenue était alors passée en sens unique, en direction du centre ancien.
Le Maire et les Élus sont allés à la rencontre des riverains le 9 mai dernier afin d’échanger avec eux sur les problématiques persistantes sur cette avenue suite au passage en sens unique.
Il a été relevé que certains automobilistes, par étourderie ou pour gagner du temps, continuaient quotidiennement à remonter l’avenue.
Ceux qui respectaient bien le sens unique avaient tendance à continuer à serrer la droite de la chaussée, roulant ainsi sur le caniveau central. Le problème étant alors que, les plaques composant ce caniveau étant mobiles, chaque passage de véhicule générait des claquements raisonnant jusqu’à l’intérieur des habitations.
Après échanges avec les riverains, il avait alors été convenu de procéder à un aménagement de la chaussée de sorte à la fois à contraindre les automobilistes à rouler au centre de la voie, mais également de compliquer la remontée de l’avenue, afin d’éviter toute circulation en contre sens.
Des marquages au sol ainsi que des potelets ont été installés fin mai.