Villes et villages fleuris

En 2024, Trets a reçu le prix de la Biodiversité lors de la cérémonie des Villes et Villages fleuris qui s’est tenue à l’Hôtel du Département le 9 décembre

De gauche à droite : Patricia DUDON (Adjointe déléguée à l’Environnement, à l’Agriculture, à la Viticulture, au Commerce et à l’Artisanat), Quentin PHILIPPI (Agent aux Espaces Verts), Pascal CHAUVIN (Maire de Trets et Conseiller métropolitain), Danielle MILON (1ère Vice-présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône déléguée au Tourisme, Vice-présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence déléguée à l’Attractivité du Territoire et au Tourisme et Maire de Cassis)

En 2023, Trets a reçu les encouragements du jury départemental pour sa stratégie paysagère sur une commune à la fois belle et accueillante.

Lors de la cérémonie, qui s’est tenue à l’Hôtel du Département le 8 décembre dernier, le jury départemental a salué le travail de la Municipalité en matière de redéfinition des espaces de vie, de convivialité et de jeux pour l’ensemble des générations. Il a souligné le travail mené en matière de fleurissement et de végétalisation dans une démarche écoresponsable. Le jury a apprécié la Charte de Végétalisation lancée par la Municipalité, ainsi que le fleurissement en pied d’arbre, le Jardin des Remparts, la valorisation du patrimoine, le Château et les nombreuses fontaines et placettes.

Lors de cette cérémonie, le Mas du Biaou, situé 543 Chemin du Bout de Nice à Trets, a reçu le Diplôme « Gîtes de France ».

De gauche à droite : Vincent ARGENCE (Adjoint au Directeur des Services Techniques), Quentin PHILIPPI (Agent aux Espaces Verts), Christophe BOCOGNANO (Conseiller municipal délégué aux Espaces Verts), Pascal CHAUVIN (Maire), Delphine BIDAULT (propriétaire du Mas du Biaou)