Les menus de vos enfants
Menus du 28 octobre au 29 novembre 2024
En raison de la grève du mardi 19 novembre, la Cuisine Centrale est contrainte de modifier ces menus :
- Mardi 19/11
Fermeture de la restauration scolaire
- Vendredi 29/11
Friand au fromage
Paleron de bœuf à la tomate
Gratin de poireaux
Fruit au sirop
L’Info Diet
HACCP
Le HACCP, Hazard Analysis Critical Control Point, est un plan de prévention des risques liés à l’hygiène. Il s’agit d’une démarche permanente de contrôle et d’amélioration.
La Ville de Trets est accompagnée dans ses actions par un Assistant de Maitrise d’Œuvre qui organise toutes les 5 à 6 semaines des réunions d’information ou de formation sur les pratiques des satellites de restauration.
Ceci permet de revoir les protocoles, de mettre à jour les règlements, d’analyser les pratiques et de garantir que les services et l’entretien des satellites de restauration sont toujours garants des meilleures pratiques d’hygiènes possibles et de la sécurité alimentaire.
PAI
Pour les enfants porteurs de handicap ou atteints de maladies ou encore d’allergies, les familles peuvent, si elles le souhaitent, déclarer les difficultés de santé de leur enfant.
Cela se fait sous forme de Protocole d’Accueil Individualisé auprès de l’établissement scolaire dans lequel l’enfant est inscrit.
Le PAI est validé par le médecin scolaire et ce document est ensuite remis en copie aux équipes périscolaires.
Ceci permet aux agents de la ville d’intervenir pour administrer des médicaments ou pour demander aux familles un panier repas en cas d’éviction de la restauration collective en cas d’allergie.
À Trets, les familles doivent faire la démarche auprès du médecin ou du spécialiste de la pathologie qui prépare le document et les protocoles d’accueil et d’urgence. Ce dossier est ensuite transmis à la direction de l’école qui organise, avec le médecin scolaire ou le médecin de PMI pour les moins de trois ans, la famille, l’enseignant de la classe et les services municipaux d’accueil, une réunion pour valider les protocoles du médecin ou du spécialiste.
Une fois validé à l’issue de cette réunion, le PAI est mis en place dans l’école ainsi que dans les accueils de loisirs péri et extrascolaires.