Bureau Municipal de l’Emploi

Que fait le service Trets Emploi ?

Les services suivants sont proposés aux demandeurs d’emploi

  • Un espace de documentation en accès libre
  • Des offres d’emplois proposés par des employeurs locaux
  • Les offres du Pôle Emploi
  • des guides pour les formations
  • La presse quotidienne et hebdomadaire généraliste et spécialisée
  • Des annuaires professionnels
  •  Un accès Internet et bureautique
  • Des sites utiles pour l’emploi

Trets Emploi propose également des conseils personnalisés, sur rendez-vous

  • Suivi individuel
  • Accompagnement vers l’emploi, aide au positionnement
  • Aide à la rédaction de CV et lettres de motivation
  • Initiation à la recherche d’emploi sur Internet

Mission locale du Pays d’Aix

La Mission locale du Pays d’Aix se trouve dans les bureaux de Trets Emploi, en Mairie Annexe.

Ce service est ouvert aux jeunes âgés de 16 à 25 ans.

Ses missions

  • Accueillir les jeunes et les aider dans la construction de leur parcours d’insertion socioprofessionnelle
  • Informer sur les dispositifs d’État, Régionaux et locaux en termes d’accès à l’emploi et à la formation
  • Orienter vers les prestations d’élaboration de projet, les centres de formation professionnelle et les dispositifs d’accès à l’emploi
  • Accompagner de manière personnalisée chaque parcours de jeune

Coordonnées de la Mission Locale

Claire LELEU : 06.66 15 74 20
Agence d’Aix : 04.42.61.23.42