LA VILLE RECRUTE – un directeur ALSH

29 mai 2024

La commune de TRETS (Bouches-du-Rhône)

Membre de la Métropole Aix-Marseille-Provence

Située à 20 kms d’Aix-en-Provence

RECRUTE

UN DIRECTEUR ALSH

CATEGORIE B-C

par voie de mutation ou contractuel 

Placé sous l’autorité du responsable du Pôle Enfance Jeunesse, vous contribuez à la mise en œuvre des actions d’animations menées auprès des publics enfants (3-12 ans) dans le cadre des orientations définies par la commune.

 Missions

  • ALSH vacances et périscolaire
  • Assurer l’organisation et la direction de l’ALSH vacances et périscolaire,
  • Accomplir les tâches administratives relatives aux accueils, la tenue des registres et documents obligatoires,
  • Garantir le respect des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux biens, par les membres de l’équipe d’animation coordonnées.
  • Animation du site (manifestations, …)
  • Participer aux différents évènements organisés par la municipalité

Tâches

Pôle administratif

  • Effectuer les formalités Jeunesse et Sports ;
  • Piloter et participer à l’élaboration du budget prévisionnel ; gérer le budget et la régie ;
  • Réaliser les commandes, leurs suivis, et gérer les contacts avec le cuisinier

Pôle Pédagogique

  • Élaborer, suivre et évaluer le projet pédagogique ;
  • Mettre en place des projets d’activités avec les animateurs ;
  • Réaliser, avec le concours de l’équipe, des programmes d’activités ;
  • Effectuer les commandes de matériel ;
  • Réserver et préparer les prestations d’activités

Management, coordination des équipes

  • Participation au recrutement des animateurs ;
  • Animation et évaluation de l’équipe d’animation ;
  • Mettre en place des réunions de travail avec l’équipe d’animation ; gestion des plannings d’équipe

Pôle Communication

  • Mettre en place des réunions d’informations à destination des familles
  • Garante des relations avec les services municipaux, les institutions (comptabilité, RH, prestation CAF, opérationnel, informatique…)

Pôle projets pédagogiques/partenariat

  • Élaborer et suivre les projets CEJ (compte rendu d’activités…)
  • Élaborer un bilan d’activité

Compétences / savoirs

  • BEATEP, BPJEPS ou équivalence.
  • Bonne expression écrite et orale
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Maîtrise des techniques d’animation, de communication et de pédagogie
  • Aptitude et expérience en animation d’équipe

Poste à pourvoir au plus tôt

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Adresser lettre de motivation manuscrite +CV +copie de la dernière situation administrative à :

Monsieur le Maire, Hôtel de ville, Place du 14 juillet, 13530 TRETS