Cérémonie officielle des Vœux à la Population


.

.

Dimanche 8 janvier 2017, Monsieur le Maire et le Conseil Municipal présentaient leurs vœux à la population devant près de 300 personnes réunies au gymnase du collège.

.

.

.

Jean-Claude FERAUD a pris la parole pendant une trentaine de minutes, revenant sur le bilan de l’année 2016 et les projets pour 2017.

.

.

.

.

.


« Nous sommes en guerre contre l’état islamique. Dans cette guerre, nous n’avons pas le droit d’être faibles. Nous devons être implacables face au totalitarisme islamique ».

.

Parlant du contexte national, il dira « 5 ans de Hollande, ça suffit ! Il voulait être le Président de la baisse du chômage, mais finalement il sera le Président de la hausse des impôts ».

.

« Dans notre Provence nous aimons tous Marseille. Mais notre commune, vous le savez, a été intégrée de force  le 1er janvier 2016 dans la Métropole Aix-Marseille Provence. Un an plus tard, nos inquiétudes restent grandes ».

.

« Si la Métropole a été créé, c’est pour que de grands projets structurants sortent de terre… je continuerai à me battre pour que notre commune conserve sa qualité de vie et ne devienne jamais un quartier de Marseille ».

.

« J’ai demandé une étude et des moyens pour le désenclavement de la Vallée de l’Arc qui ne figure pas, à ce jour, sur l’agenda de la mobilité des transports de la Métropole ».

.

« J’ai pu obtenir du Conseil départemental et de l’ex-CPA devenue métropole, des aides à l’investissement sous forme d’un contrat allant de 2014 à 2018, pour un montant de 34 millions d’euros de dépenses financées à 60 % par le CD et 20 % par la métropole ».

.

« 2016 a été une très bonne année avec de nombreuses réalisations car les finances sont très saine… la rigueur et le sérieux de notre gestion au quotidien portent leurs fruits ».

.

« À la différence de l’Etat et de la Métropole, le taux des impôts locaux n’augmente pas à Trets, pour la neuvième année consécutive ».

.

« Le parc de vidéo-protection a été étendu, passant de 34 à 74 caméras ».

.

« Malgré le plan Vigipirate et les restrictions budgétaires imposées par l’État, de nombreux concerts et festivals gratuits ont eu cette année un grand succès avec plus de 4000 participants ».

.

« 2017 devrait être encore meilleure que 2016 ».

.

Dans les projets phares de cette année à venir, il y aura « la réalisation du pôle d’échange multi modal : 7 quais et 140 places de parking ».


.

« Restons vigilants car l’avenir est incertain dans un contexte difficile qui nécessite toujours plus de rigueur. La modernisation de notre commune ne pourra se poursuivre qu’avec l’aide du Département et de la Métropole ainsi que le soutien et la collaboration de tous mes élus que je remercie chaleureusement pour leur loyauté et implication au quotidien ».

discours-voeux-2017-jean-claude-feraud-trets

Visionnez la présentation diffusée pendant la cérémonie des Vœux :

Cette cérémonie s’est achevée avec le partage convivial de la traditionnelle Galette des Rois autour d’un verre de cidre.