Une soirée rock dans la Cour du Château avec Prisme !

Prisme

.
Ce samedi 22 juillet 2017, la Capitale Provençale de la Culture avait laissé la place au rock dans la Cour du Château des Remparts avec le groupe tretois Prisme.
Un petite révolution dans ce lieu qui a coutume d’accueillir du classique, de l’opéra ou du jazz. Et c’est un public enthousiaste et participatif que les 4 membres du groupe Prisme ont rencontré ce samedi soir. Antoine Lentini au chant et à la guitare,  Arnaud Chewin à la guitare, Manu Desiles à la batterie et Tristan Desiles  à la basse ont offert au public un concert d’1h30. Un moment donc très ROCK et très apprécié par les tretsois. À renouveler…

.

PRISME est un groupe de rock qu’il faut écouter jusqu’à ce que le réservoir soit vide en se laissant porter par l’énergie, la poésie et des mélodies qu’on se surprend à chanter longtemps après la panne d’essence.
Chez PRISME on aime bien nos amis English, mais on préfère chanter en français pour éviter le ridicule. Et parce qu’on aime bien ça aussi…
Fondé par Antoine Lentini, qui écrit et compose au sein des ateliers de Claude Lemesle, et par Arnaud Chewin, le groupe propose en 2014 « Ça me rend dingue », un 1er EP 5 titres. Ils ont la chance d’avoir été rejoint depuis par Manu Desiles à la batterie et Tristan Desiles  à la basse.
.
.
Plusieurs chansons du 1er EP ont été ou sont diffusées en radios en France et au Québec, mais aussi par Maritima TV. Prisme a été le coup de cœur d’Éric Bastien dans l’émission « Le Mag Musique » de Laurent Petitguillaume, a été sélectionné dans le Top Découverte de France Bleu, et dans les émissions « N°13 » et « Le grand Bazar live » sur Maritima TV.
Prisme a été la « Révélation Rock 2015 » du chroniqueur Williams Francheschi.
Un premier clip est sorti en 2015 sur la chanson « Ça me rend dingue » et, profitant sournoisement du « Brexit », le groupe a sorti son 2ème clip sur la chanson « So British (Goodbye England) » réalisé par Éric Hadzinkitas.
Source : https://www.prismemusic.fr/

..

.

En 2017, Prisme est très actif, concerts multiples un peu partout, Aix en Provence, Grimaud, Marseille, Les Milles, Istres, Vaison La Romaine, Lambesc… et Trets, pour notre plus grand plaisir !!!