Un beau week-end russe

bandeau

p1180748
.
Les 6 et 7 janvier derniers, le Service Culture de la Ville avait organisé le week-end russe. L’occasion de proposer plusieurs manifestations autour de la Russie, son histoire et son folklore.

.

.

Ainsi, la Médiathèque La Mine des Mots avait ouvert ses portes au public le vendredi 6 janvier à 20H00 pour une projection spéciale : « Quand passent les cigognes », l’incontournable chef-d’œuvre de Mikhaïl Kalatozov, palme d’or à Cannes en 1958. Cette projection gratuite a réuni une trentaine de personnes à la Médiathèque.

.

.

.

Ces deux jours consacrés à la Russie se sont poursuivis par une conférence qui s’est tenue le samedi 8 janvier à 11h00. Animée par le Diplomate Eugène Berg, politologue et enseignant diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et ancien élève de L’École Nationale d’Administration, cette conférence a rassemblé une cinquantaine de personnes à la Médiathèque.
.
L’occasion pour Monsieur Eugène Berg de présenter son livre « La Russie pour les Nuls ».
.
.

.

.

.

.

Ce week-end russe s’est achevé en beauté avec une soirée spectacle pour le nouvel an russe. Un dîner cabaret organisé par le service Culture de la Ville et qui a rencontré un très beau succès avec 110 convives qui ont dîné, dansé et passé une excellente soirée.

.

L’animation et le repas étaient assurés par l’Association marseillaise Perspective qui travaille pour le théâtre Tourski. Félicitations aux artistes du Cabaret russe Koliada, chants et danses traditionnels russe, avec son ténor, son violoniste et ses danseuses qui ont enchanté le public jusqu’à en faire danser certains.

.

A noter qu’une exposition d’objets sur la Russie se tiendra à la Médiathèque La Mine des Mots jusqu’au 14 janvier 2017.