Les tretsois ont trouvé leur bonheur au Festival BD « Des remparts et des bulles »

Les tretsois ont trouvé leur bonheur au Festival BD "Des remparts et des bulles"Pour cette édition 2017 du Festival BD « Des remparts et des bulles », le Château des Remparts avait ouvert ses portes le 25 novembre dernier à 13 auteurs/dessinateurs. Organisé par le Service Culture de la Ville en partenariat avec la Librairie Autour du Livre de St Maximin, cet événement qui fêtait ses 10 ans cette année a rencontré un grand succès auprès des grands et des petits. En effet, les visiteurs qui ont déambulé toute la journée sont tous repartis avec un, voire plusieurs ouvrages sous le bras. Il y en avait pour tous les goûts avec de la BD fantastique, humoristique, policier, jeunesse, aventure…
Les auteurs et dessinateurs, quant à eux, se sont prêtés volontiers au jeu des dédicaces, pour le plus grand plaisir des nombreux enfants venus trouver LA BD à ajouter à leur bibliothèque.
Une journée placée sous le signe de la convivialité et du partage et qui aura fait de cette 10ème édition une belle réussite.
Les tretsois ont trouvé leur bonheur au Festival BD "Des remparts et des bulles" - photo Autour du LivreLes auteurs et dessinateurs présents :
Dirick
Kappou
Sophie Guerrive
Jorj Abou Maya 
LoBe
Prou
Marie Tibi
Carla Cartagena
Thomas Bianco
Christophe Bayard
Ghislain Noyer
Lecorsier – Beaudry
Calouan