Trets compte désormais une nouvelle fontaine


AVANT

APRÈS


La place Audric, lieu très emprunté par les tretsois lors des événements organisés au Château des Remparts et qui est également visité par les touristes lors des visites guidées de l’Office de Tourisme, avait bien besoin qu’on lui rende un peu de sa splendeur.
Dans le cadre des travaux entrepris par la Municipalité sur le tour de ville, la Place Audric a donc été réhabilitée et c’est désormais un très beau lieu qui accueillera les futurs mariés pour de magnifiques photos, ainsi que les visiteurs des nombreuses expositions organisées dans la salle d’honneur du Château des Remparts.
En plus de cette réhabilitation, et pour magnifier cette place qui donne accès à un monument cher aux tretsois, une nouvelle fontaine vient habiller l’esplanade.

Caractéristiques techniques : d’une circonférence de 3 mètres, le bassin est réalisé en pierre blanche. La colonne centrale, d’une hauteur totale de 2.05 m, accueille en son sommet un chapiteau et une sphère de 25 cm de diamètre.
Cette fontaine, qui vient s’ajouter aux nombreuses autres de la commune, est en cours d’achèvement et sera très prochainement mise en eau.
Nul doute que les mariés profiteront de ce très beau décor pour immortaliser ce jour important !