« Trets Capitale Provençale de la Culture » Acte 1 – Scène 1 : Grande soirée d’inauguration

9

La Ville de Trets et le Conseil Départemental vous invitent à la

grande soirée d’inauguration de Trets Capitale Provençale de la Culture

Nous vous donnons rendez-vous vendredi 16 juin 2017 à 18h30

sur la Place du 14 Juillet.

Le Maire Jean-Claude FERAUD et la Présidente du CD 13 Martine VASSAL

lanceront alors ensemble cette exceptionnelle saison culturelle et festive

.

Les Grooms web
.
Petits et grands pourront assister gratuitement à un spectacle déambulatoire proposé par la compagnie Karwan qui assure la partie artistique et festive de cette journée inaugurale en mettant l’accent sur le patrimoine architectural remarquable de Trets.

.

Préparez-vous à emboîter le pas des “Grooms”, une fanfare tout terrain, spécialiste du délassement comique et musical, pour vivre en plein air un opéra déambulatoire ponctué d’imprévus à travers le village jusqu’à la Place Audric.

.

.

.

cie 9.81 DR web
.
.

.

Mais n’oubliez pas de regarder en l’air pour admirer la performance de la “compagnie de danse aérienne 9.81” dont les mouvements pendulaires et acrobatiques modifient les perspectives et se jouent de la pesanteur.

.

En corde et en élastique, saltos, vrilles et autres pirouettes deviennent un langage dansé dans lequel le spectateur s’immerge.
.
.
Observez le jeu de ces oiseaux qui, dans une chorégraphie légère et rythmée, s’amusent de la gravité tout en valorisant le bâti historique de la commune, les murs du Château, terrain de leur discipline artistique.

.

.

.

.

Les spectateurs seront ensuite invités à pénétrer dans la Cour du Château à 20h00
pour assister au concert de l’Académie du Festival d’Aix en tournée.
Académie du Festival d'Aix web
.
.
En partenariat avec le Festival d’Aix-en-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône, Trets a le plaisir d’offrir au public la possibilité d’assister à un concert lyrique de grande qualité avec “Mozart et papa Haydn”.
Entre le génial Amadeus et “papa” Haydn, il y avait une affection et une admiration réciproques.
Des sentiments qui se reflètent dans le programme de ce concert, au cours duquel se côtoient des airs et ensembles de musique sacrée de ces deux compositeurs, interprétés par les artistes de l’Académie du Festival d’Aix, dans le cadre de la résidence Mozart.
Ces dix chanteurs et trois pianistes ont été auditionnés dans le monde entier et sont en résidence du 12 au 24 juin 2017 à Aix-en- Provence. Leur encadrement est assuré par Susanna Eken, professeur de chant émérite, Joseph W. Alford, metteur en scène, et deux pianistes chefs de chant, Ouri Bronchti et Bertrand Halary.

.

Un cocktail sera ensuite servi dans la Cour du Château et clôturera cette belle soirée.