« Trets Capitale Provençale de la Culture » Acte 2 – Scène 9 : Fête du 14 juillet avec la Cie La Rumeur et le Feu d’Artifice

ATTENTION

FEU D’ARTIFICE ANNULÉ POUR CAUSE DE VENT

REPORTÉ AU SAMEDI 15 JUILLET SELON CONDITIONS MÉTÉO

La compagnie La Rumeur revisite le bal populaire du 14 juillet avec The Shoeshiners Band et Nassim DJ

PROMENEUR DE PIANO ET SA CHANTEUSE – COMPAGNIE LA RUMEUR

Spectacle déambulatoire musical. Un pianiste et son piano mobile accompagné d’une chanteuse se
promènent dans les rues et invitent le public à les suivre vers la place où aura lieu le bal

PIANOCKTAÏL ET SA CHANTEUSE – COMPAGNIE LA RUMEUR
Le Piano à Cocktail est avant tout un instrument littéraire : l’orgue à bouche de Huismans et le pianocktail de Boris Vian en ont donné le principe : un instrument mythique qui crée une passerelle entre goût et son. Chaque note est reliée à un tube, son enfoncement provoque un goutte à goutte du liquide.
Le mélange se fait à vue, permettant à l’interprète de doser visuellement son cocktail…
Écouter de la musique festive au piano en buvant des cocktails improvisés, voilà une création sonore qui a du goût! A la fois concert et piano-bar, le pianocktail est un spectacle,une animation et un clin d’oeil à déguster.
Les expérimentateurs musiciens expliquent le fonctionnement, font de la musique, invitent les gens à fabriquer eux-mêmes leur cocktails, et tout se termine autour d’un verre.
THE SHOESHINERS BAND

L’orchestre des Shoeshiners naît de la volonté de la jeune génération du jazz de renouer avec les racines du swing et ses liens viscéraux avec la danse.
Riche d’une étroite collaboration avec les lind hoppers de la région Aix-Marseille, ce sextet fait revivre le répertoire et l’ambiance endiablée des ballrooms d’Harlem. Un spectacle débordant d’une joyeuse énergie.

NASSIM DJ à 22H00
Collectionneur de disques vinyles depuis sa plus tendre enfance et DJ autodidacte depuis 1998, Nassim DJ perfectionne ensuite sa technique auprès de DJ français et internationaux reconnus.
DJ résident sur Radio Grenouille, Marseille, de 2000 à 2010, il met les techniques hip-hop au service d’un son éclectique et festif, du funk au rock en passant par les dernières tendances électroniques.
L’oreille avisée, le geste sûr, des soirées “tendance” aux manifestations “grand public”, il sait adapter ses techniques et ses sélections aux lieux et aux publics.