Trets a mis à l’honneur deux grands-mères

Fête des grands-mères Trets 2018


Dimanche 4 mars 2018, à l’occasion de la Fête des Grands-Mères, Monsieur le Maire et le Pôle Séniors de la Ville de Trets avaient convié les grands-mères de la ville à un petit goûter convivial dans la salle des Colombes. Martine PONS-BIZZARI, Adjointe au Maire déléguée aux Séniors, présente chaque année à l’occasion de la mise à l’honneur des grands-mères tretsoises n’a pu être présente cette année pour raison familiale.
Et comme chaque année, des grands-mères étaient mises à l’honneur. L’occasion pour leur famille de leur témoigner toute leur affection avec des petits mots et de tendres embrassades.
Le secret avait été bien gardé et c’est avec surprise et émotion que Micheline AUBREE et Gisèle AGUERO ont été appelées chacune à leur tour pour recevoir de la part de la Municipalité le diplôme de la « Meilleure Mamie du Monde ».

Diplôme Micheine AUBREE Diplôme Gisèle AGUERO


C’est tout d’abord Micheline AUBREE qui a été appelé par Samia BOUDJABALLAH, Conseillère Municipale déléguée aux Séniors. Donnant une rapide description laissant paraître quelques indices sur sa vie, l’Élue l’a appelée à rejoindre Monsieur le Maire devant la scène, puis c’est sa famille restée cachée jusque-là qui est entrée dans la salle. Micheline, très émue de les voir, a alors reçu de la part de la Municipalité une belle composition florale. Un petit mot a ensuite été lu par un de ses proches (les absents avaient enregistré un message vocal diffusé pour l’occasion) puis une photo de famille a été prise pour immortaliser ce beau moment.
Micheline AUBREE est maman de 3 enfants Chantal, René Claude et Sylvie et grand-mère de 6 petits-enfants Marjorie, Yann, Julien, Nicolas, Morgane et Laeticia. Elle a également 6 arrière-petits-enfants Léana, Lou, Artus, Martin, Jeanne et César.


Puis de la même manière Nicole NOZZI, Conseillère Municipale déléguée aux Séniors, a lu les quelques lignes décrivant Gisèle AGUERO. Très émue, elle a été accompagnée par Jean-Claude FERAUD et Samia BOUDJABALLAH pour rejoindre le devant de la scène tandis que les membres de sa famille entraient dans la salle. Un beau moment d’émotion, tant pour Gisèle que pour ses enfants et petits-enfants. Après avoir écouté le petit mot lu avec beaucoup de tendresse par sa petite-fille Marina, elle a également reçu une composition florale puis la photo de famille a été prise.
Gisèle AGUERO est maman de 3 enfants Brigitte, Patrick et Thierry et grand-mère de 7 petits-enfants Matthieu, Janie, Marina, Aurélie, Mathilde et Maeva. Elle a également 4 arrière-petits-enfants Kilian, Neva, Louca et Nael.


Cette après-midi dédiée aux grands-mères s’est prolongée en danse et en chansons avec l’excellente Magali PONSADA, chanteuse de grand talent qui avait déjà animé la chandeleur du « Bel Âge » le 1er mars dernier.