Trets a accueilli ses nouveaux arrivants

Ce mercredi 14 décembre, les nouveaux arrivants sur la commune étaient invités à une soirée d’accueil au Château des Remparts. Cette soirée, qui a lieu tous les ans depuis 2010, permet à l’Équipe Municipale de se présenter et de discuter avec les tretsois installés sur la commune au cours de l’année, autour d’un apéritif convivial.

.

L’occasion pour Monsieur le Maire de présenter ses adjoints et conseillers municipaux ainsi que leurs délégations et faire un point sur l’actualité de la commune. Il prendra alors la parole pour citer les travaux de voirie en cours et à venir, le développement du complexe sportif de la Gardi, le patrimoine de la commune, le tissus associatif, les orientations pour l’avenir et la question de la Métropole, insistant alors sur la volonté de la Municipalité de préserver Trets et ses habitants.

.

.

Sur les 150 nouveaux foyers, dont la liste avait été fournie par la poste, 45 ont répondu présent. En effet, des invitations leur avaient été envoyées, basées sur ce listing. Certains d’entre eux n’ayant pas souhaité apparaître dans ce fichier, ils n’ont pas été conviés mais avaient pris connaissance de cette soirée via le site internet, les panneaux lumineux et la page Facebook de la ville. Ils s’étaient alors fait connaître auprès du Cabinet de Monsieur le Maire.
Cette soirée a donc permis à une centaine de nouveaux tretsois, souvent venus en famille, de faire connaissance avec les élus du Conseil Municipal et de s’entretenir avec eux au cours de l’apéritif qui s’est poursuivi dans la soirée.