Très belle affluence à la Journée des Associations tretsoises 2018

Journée des Associations TRETS 2018

.
Ce samedi 1er septembre, les Tretsois ont été nombreux à venir à la rencontre des 71 associations présentes sur la Place de la Gare lors de cette journée organisée par le service Associations de la Ville.
Les visiteurs étaient accueillis par les associations qui leur présentaient les diverses activités pour cette rentrée 2018. Qu’il s’agisse de sport, de culture, de jeunesse ou d’art, nombreuses étaient les possibilités de choix pour découvrir un nouveau loisir pour cette année.
Comme pour les éditions précédentes, c’est Angèle du Paradisier Rouge qui a assuré, avec beaucoup de dynamisme et de bonne humeur, l’animation de cette journée dédiée aux associations tretsoises.
.

.

Le Maire, Jean-Claude FERAUD, était accompagné de Marie-France OURET, Présidente d’Énergie Solidarité 13 et des élus de Trets dont Marie-Claude MUSSO Adjointe aux Associations, Gilbert ROBIGLIO, Solange FABRE, Nicole NOZZI, Céline AUDRIC, Jean-Luc AVENA, Valérie PROVITINA et Patrice PEREZ  pour aller à la rencontre de tous les présidents et bénévoles des associations présentes.
.

.


IMG_0166
.
Les visiteurs ont pu profiter d’ateliers de sport et d’arts martiaux proposés tout au long de la journée. Certaines d’entre elles ont également proposé des démonstrations sur la scène installée par la Municipalité. Une excellente manière de faire découvrir leurs activités aux futurs adhérents.
.
La Municipalité tient notamment à remercier les associations Danse K Danse, MusicaTrets, Art UST Danse, ARC LD, CAMG, Move Energy, Qi Gong, Atelier Danse, Mayeba, Boxe Phénix, le Paradisier Rouge, l’Aikido, la GST et le Twirling Bâton pour leur participation aux animations de ce samedi.
Bienvenue aux nouvelles associations : « Les vieilles mécaniques tretsoises » et l’association d’Ania SAFA qui propose des cours de piano, solfège et déchiffrage.

Très bonne ambiance à la Journée des Associations de Trets 2018 !


Les associations présentes

Photos : Mairie de Trets & F. Colin