Une très belle 3ème édition du Forum des Métiers au Collège

Pour la 3ème année consécutive, l’Association de Parents d’Élèves de Trets, l’ATPE, organisait le 25 mars dernier le Forum des Métiers en partenariat avec le Collège les Hauts de l’Arc.
Un événement qui commence a se roder tranquillement et qui a connu un très beau succès pour cette édition 2017 avec plus de 30 intervenants professionnels et de très nombreux élèves de 4ème et 3ème qui ont fait le déplacement, le plus souvent accompagnés de leurs parents.
À nouvelle édition, nouvelle formule : l’association avait fait le choix cette année, en accord avec Madame la Principale, Jocelyne Bernard, de regrouper tous les intervenants au  rez-de-chaussée, évitant ainsi d’éparpiller les visiteurs dans les étages. Cette nouvelle configuration a ainsi permis de faciliter les échanges et a certainement rendu plus accessible les professionnels : « Il est parfois difficile pour un jeune élève de franchir la porte d’une salle » avaient très justement pensé les organisateurs.
Et il est vrai que cette année, le Forum des Métiers s’est déroulé dans une grande convivialité.
Ainsi, ce sont près de 200 personnes qui ont franchi les portes du Collège pour se renseigner sur leur future orientation et, pour certains, confirmer leur vocation ou s’en découvrir une. Mission accomplie donc pour l’association et le Collège !
Une très belle édition qui a été saluée par Madame Bernard ainsi que par Gilbert Robiglio, Premier Adjoint qui représentait Monsieur le Maire avec Samia Boudjaballah et André Rogopoulos, Conseillers Municipaux.
L’ATPE a, quant à elle, souhaité que ce bel événement perdure tout en précisant qu’il demande un grand investissement personnel.
Cette matinée s’est achevée autour d’un apéritif convivial.

.

Les métiers qui étaient représentés lors de cette 3ème édition :
Administrateur Systèmes, Agent de recherche privé, Agent de sécurité, Agriculteur Viticulteur, Aide médico psychologue, Aide-soignant, Archéologue, Architecte, Armée de l’air, Avocat, Compagnons du devoir, Cuisinière, Dessinateur Projeteur, École de DESIGN ESDAC, Éducateur sportif, Éducatrice, Fleuriste, Garde du corps, Ingénieur informatique industrielle, Maître de conférences en biologie des populations et écologie, Marine Nationale, Médecin généraliste, Notaire, Opticien, Orthophoniste, Police Nationale, Pompiers, Psychologue, Rédaction et communication web freelance, Styliste couturière.
.
À noter que les élèves de 3ème avaient travaillé sur un nouveau logo pour cette édition 2017 mais que, faute de temps, ce projet n’a pu aboutir pour le Forum. Cependant, vous pourrez apprécier leur travail sur les photos ci-dessous.