Un très beau concert d’Airelle BESSON et de ses musiciens dans la Cour du Château

bandeau

Elle était attendue, très attendue, par le public tretsois et c’est un très beau concert qu’Airelle BESSON a offert aux spectateurs dans le cadre de la « Capitale Provençale de la Culture ». Présentée par Hugues KIEFFER du Marseille Jazz des Cinq Continents, Airelle a proposé des morceaux de sa composition qui ont enthousiasmé les 380 spectateurs venus assister gratuitement à cette soirée exceptionnelle de jazz à Trets.
Véronique LE ROUX, élue à la Culture, a accueilli le public et a remercier chaleureusement le Département et Marseille Jazz des Cinq Continents pour la programmation de cette artiste multi récompensée qui connaît un succès éclatant.
Près de deux heures de concert, un talent exceptionnel de la jeune trompettiste, une chanteuse à la voix envoutante et deux musiciens qui ont accompagné magnifiquement les deux jeunes femmes, voici les ingrédients de cette très belle soirée de jazz dans la Cour du Château des Remparts.
Après ce très beau moment, de nombreux applaudissements et un rappel très demandé par les spectateurs, c’est une ovation du public qui a conclu ce concert. Ovation pour une véritable artiste qui a fait preuve de générosité et de complicité avec son public et qui a d’ailleurs, ça ne trompe pas, fait de nombreuses dédicaces à la fin de la soirée.
Petit plus de cette soirée : le public a pu se désaltérer à la buvette tenue par l’association Trets Événementiel.

Airelle Besson est une jazzwoman qui connaît un succès éclatant. Si elle découvre la trompette très jeune elle hésite longtemps entre classique et jazz. Finalement ce sera le jazz, avec, quelques années plus tard, un premier prix, mention très bien, à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Paris. Elle reçoit le Prix Django Reinhardt et une Victoire du Jazz en 2015.
Entourée d’Isabel SÖRLING à la voix, Benjamin MOUSSAY aux claviers et Fabrice MOREAU à la batterie, l’interprète – mais aussi compositrice et arrangeuse – mêle un jazz mélodique, teinté de pop, à des morceaux en format chanson…