Un très beau Carnaval malgré la pluie


Le Carnaval de la Ville avait lieu le samedi 25 mars dernier. Comme chaque année, les enfants étaient attendus sur la Place de l’Hôtel de Ville à 14h00 pour le traditionnel défilé mais c’était sans compter la très forte pluie qui s’est abattue sur la commune toute la matinée. Le Service Festivités a donc été contraint d’annuler le défilé et de donner rendez-vous aux petits tretsois directement au gymnase du collège.

.

Et comme chaque année, Monsieur le Maire et les élus ont assisté à un beau défilé de supers héros, animaux en tout genre, dinosaures, princesses… Ce sont près de 300 personnes qui ont bravé le mauvais temps pour se retrouver dans une très bonne ambiance.

.

Un spectacle d’un nouveau genre organisé par la Ville de Trets en partenariat avec l’association Trets Événementiel.

.

Une fois arrivés sur place, les enfants ont été accueillis par les Grosses Têtes de la Ville et les Minions du Crazy Quiz Party. Un sachet de cotillons et un bracelet phosphorescent rouge ou vert leur a été remis et ils ont ensuite assisté à un spectacle interactif de très grande qualité. Pour la première fois, les enfants ont été totalement intégrés à l’animation et sont devenus acteurs de ce spectacle qui leur était dédié avec d’un côté l’équipe des bracelets rouges, de l’autre celle des bracelets verts. Ainsi, les enfants sont montés sur scène pour des battles de danse, des blinds tests de dessins animés et même pour prendre le micro. L’animateur du Crazy Quiz Party, monté sur ressort pendant plus d’une heure, a même fait participer les mamans et les papas, sur scène. Un vrai moment festif très apprécié par les enfants et leurs parents.
Cet après-midi s’est achevé, comme chaque année, par une distribution de goûters pour tous les enfants, offerts par la Municipalité.


Le Carnaval de la Ville en vidéo




Et en images…