Travaux Avenue Marius Jatteaux

Septembre 2017
Les travaux des réseaux humides sur la partie basse de l’avenue sont achevés et c’est actuellement sur la partie haute que les travaux ont lieu. Ce sont ensuite les travaux sur les réseaux secs qui interviendront en partie basse, puis en partie haute. La voirie et les trottoirs seront réalisés en dernier. Les travaux devraient s’achever fin octobre.


INFORMATION CIRCULATION ET STATIONNEMENT POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE DES COLLÉGIENS
En raison des travaux de réhabilitation de l’avenue Marius Jatteaux, la circulation est interrompue sur l’avenue et le parking du collège est indisponible.
Les parents des collégiens devront donc stationner sur le parking du gymnase du Collège dont l’accès se fait par l’avenue Marius Joly (plan ci-dessous).
Dès la fin des travaux, l’accès à l’avenue sera rouvert et les véhicules pourront de nouveaux accéder au parking du collège.
FLECHAGE STATIONNEMENT COLLEGE

Jeudi 6 juillet 2017, le Premier Adjoint Gilbert ROBIGLIO, les élus aux Travaux et l’entreprise Colas en charge de la réhabilitation de l’Avenue Marius Jatteaux avaient convié les riverains pour une réunion de présentation des travaux qui y seront entrepris très prochainement.

.

L’entreprise Colas a donc présenté le phasage des travaux et les dates clefs de ce chantier :
Début des travaux : 17 juillet 2017
Fin des travaux : octobre 2017.
Horaires du chantier : de 7h30 à 16h30, avec un accès rétabli à partir de 17h00.

.

Lors de cette réunion, il a été demandé aux riverains d’éviter le plus possible les entrées/sorties dans la journée.

.

S’agissant du phasage, les travaux commenceront en bas (côté Colombes) et le chantier sera remblayé au fur et à mesure. Pendant cette période, l’accès se fera par le haut (côté piscine) en sens interdit strictement réservé aux riverains.
L’entreprise essaiera au maximum de préserver un accès aux habitations des riverains pour les entrées garages et portails.
Concernant l’impasse près de l’auto-école, quand l’avenue sera bloquée en bas, la sortie se fera par le haut et quand les travaux auront avancé au delà de l’impasse, la sortie se fera alors par le bas.
Les élus ont insisté auprès des riverains sur la nécessité  de rester très prudent en cheminant.
S’agissant du stationnement, un parking provisoire sera tracé du côté du collège/gymnase pendant que celui du côté Jatteaux/stade sera inaccessible.
Certaines habitations doivent changer leurs évacuations d’eaux usées et faire mettre un regard sur la rue. Ces riverains souhaitaient savoir à quel moment du chantier ils doivent faire procéder à leurs travaux. Le représentant de l’entreprise Colas a précisé que le branchement intérieur doit être modifié après le passage de l’entreprise en charge de la réfection des réseaux sous-terrain, indiquant alors que ce sont les travaux sur le tout à l’égout qui seront entrepris en premier.
Ce sera la société Colas qui sera en charge des réseaux ainsi que de la mise en discrétion de ceux-ci, mais les raccordements individuels seront réalisés par les entreprises concernées (France Télécom Orange – ERDF). Des coupures seront programmés et les riverains en seront informés préalablement.
Puis le représentant de la société Colas a présenté les plans de ces travaux et a répondu aux questions individuelles des riverains présents.
Info Riverains sens de la Avenue Marius joly
Enfin, il a été précisé que pour la moindre difficultés pendant les travaux, les responsables de la société Colas seront sur place et répondront à toutes les demandes.
Travaux M.Jatteaux w

Avenue Marius Jatteaux avant les travaux

P1480559 P1480561 P1480562