Travaux Avenue Jean Jaurès

Vos commerçants vous accueillent pendant la durée des travaux. Stationnement possible sur le parking RFF et parking des Colombes.
Le 25 avril 2017, l’entreprise Colas et la Municipalité avaient convié les riverains de l’Avenue Jean Jaurès afin de leur présenter le programme et le phasage des travaux qui débuteront début mai. Monsieur le Maire, Jean-Claude FERAUD et ses élus aux Travaux André ISIRDI et Jean FERRARO, respectivement Adjoint et Conseiller Municipal, étaient présents aux côtés de la société Colas pour répondre aux questions des habitants.
La réhabilitation de cette avenue va se dérouler en 2 phases qui dureront chacune 2 mois.
Ainsi en mai et juin prochains, les travaux seront réalisés sur la portion allant du rond-point de Saint Maximin à BNP Paribas, puis la deuxième en juillet et août concernera la portion allant de BNP Paribas jusqu’à la Fontaine de Pourrières.

.

PHASAGE 1 TRAVAUX JEAN JAURES

.

Ces travaux vont consister en la réhabilitation de la voirie et des trottoirs ainsi que les réseaux humides (eaux usées et eau potable). L’éclairage public sera remplacé ultérieurement.

.

Bénéficiant du contrat pluriannuel d’investissement qui court jusqu’en 2018, ces travaux sont financés à 80 % (60 % par le Conseil Départemental et 20 % par la Métropole – ex CPA).
Le représentant de l’entreprise Colas a rassuré les commerçants riverains présents lors de cette réunion, leur expliquant la manière dont ils pourront procéder à leurs livraisons pendant la durée des travaux.
Par ailleurs, à partir du 15 mai, le parking RFF sera agrandi et bénéficiera de 93 places de stationnement supplémentaires, en lieu et place de la butte de terre.

.

Concernant le plan de circulation durant cette première phase, il sera possible de circuler de la Fontaine de Pourrières jusqu’à la BNP. L’accès au parking de la Gare sera assuré normalement en passant devant de la Police Municipale. En revanche, pour ressortir du parking, il faudra emprunter la rue Feraud.

.

Circulation Jaures phase 1