Transports scolaires – modalités d’inscription pour la rentrée 2018

Les inscriptions aux transports scolaires se font maintenant par internet.

Pour la rentrée 2018, la Métropole impose aux usagers du transport scolaire de s’inscrire par internet et de nombreux Tretsois rencontrent des difficultés pour remplir leur dossier sur le site de la Métropole.
Face à ces dysfonctionnements de la Métropole, indépendants des services de la ville, Monsieur le Maire a décidé d’accompagner les usagers lorsqu’ils rencontrent des difficultés techniques dans leurs démarches d’inscription aux transports scolaires.
Ainsi, le service transports de la Ville de Trets accueillera les  du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00.
Du 23 juillet au 3 août et à partir du 20 août 2018.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service Transports Scolaires de la Ville au 04.42.61.23.98

Affiche_Rentree-transport-2018-2019Transports scolaires vers Aix et/ou Marseille

Pour la rentrée 2018, les inscriptions aux transports scolaires vers Aix et/ou Marseille se feront exclusivement par internet :
Site internet d’information : www.lepilote.com
Numéro indigo : 0800 710 588 (gratuit)
Site internet pour l’inscription : https://www.transports-scolaires.ampmetropole.fr
Période d’inscriptions : du 10 juillet au 10 août 2018

Transports scolaires vers Saint-Maximin la Sainte-Baume et Brignoles

Pour la rentrée 2018, les demandes d’inscriptions aux transports scolaires vers Saint-Maximin la Sainte-Baume et Brignoles se feront exclusivement par mail auprès de la Région PACA.
Mail : inscriptions13@regionpaca.fr
Tél : 04.91.57.57.50
Du lundi au vendredi / 9h – 12h et 14h – 16h
Période d’inscriptions : du 18 juin au 31 juillet 2018
Attention : une inscription avant le 31 juillet 2018 permettra de recevoir une carte d’abonnement annuel avant la rentrée. Sans carte, l’élève devra s’acquitter d’un titre de transport pour monter à bord du véhicule dès le 1er jour de la rentrée.

Transports scolaires
Cette année gagnez du temps, inscrivez vous en ligne dès le 9 juillet 2018 !
 
La rentrée scolaire 2018/2019 se prépare maintenant et chez vous ! Plus besoin de se déplacer, les inscriptions aux transports scolaires se font sur internet. Connectez-vous dès le 9 juillet au www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et laissez vous guider.
 
Que votre enfant s’inscrive pour la première fois ou qu’il renouvelle son abonnement, la procédure est la même. Il suffit de se connecter sur le site www.transports-scolaires.ampmetropole.fr et de suivre les instructions. Avant de commencer, pensez à mettre sous format informatique les documents qui vous seront demandés, vous devrez les télécharger pour les joindre à votre dossier. Le règlement par carte bancaire est sécurisé.
Pour recevoir la carte personnelle de votre enfant à temps pour la rentrée, inscrivez-le avant le 22 août 2018. Si votre enfant a déjà sa carte, l’abonnement se chargera à la première validation au moment de la rentrée. « Je monte, je valide » !
Si vous n’avez pas accès à internet, contactez-le 0800 710 588 à partir du 9 juillet 2018 pour connaître le lieu d’inscription le plus proche de chez vous.
 
Attention :
Les documents justificatifs que vous devrez télécharger pour que votre inscription soit valide sont les suivants :
– Photo d’identité,
– Pièce d’identité ou livret de famille,
– justificatif de domicile de moins de trois mois,
et 
– pour les plus de 16 ans : certificat de scolarité (vous pouvez compléter votre dossier à la rentrée en téléchargeant votre attestation avant le 30 septembre 2018),
– pour les boursiers : attestation de bourse 2018,
– pour les familles nombreuses : livret de famille,
– pour les parents titulaires de la CMUC : attestation de droits CPAM.
La Métropole Aix Marseille Provence vous souhaite une bonne rentrée 2018 2019