Société des Eaux de Marseille SEM – point d’information sur les factures d’eau

Trets, le 26 Juillet 2017
LE POINT D’INFORMATION SUR LES FACTURES D’EAU
Par décision du Conseil Municipal du 6 juin dernier, la commune de Trets a confié à la Société des Eaux de Marseille (SEM) les contrats de délégation des services publics de l’eau et de l’assainissement à compter du 9 Juin 2017.
Le 20 juin, un courrier du Maire ainsi qu’un bulletin d’information « Inf’Eau clients » ont été déposés dans la boîte aux lettres de tous les habitants pour leur expliquer ce changement de délégation, la baisse de tarif de 18% sur la base d’une consommation de 120m3, la nouvelle structure tarifaire et les exigences de qualité de service de la Commune. .
Il a ainsi été expliqué que ces contrats, prévoient la facturation d’un abonnement semestriel d’avance et de la consommation au terme du semestre.
C’est pourquoi, une facture d’abonnement pour la période allant du 9 juin au 30 octobre 2017 a été adressée par la SEM le lundi 17 juillet à tous les abonnés ainsi qu’une fiche contrat. Il leur a été demandé de retourner cette fiche dûment renseignée dans l’enveloppe jointe pré affranchie. Il a été précisé également que la première facture de consommation leur sera adressée en novembre.
D’après les informations en notre possession, la Seerc doit procéder sous peu à l’envoi de la dernière facture relative à la consommation allant jusqu’au 8 juin inclus et continue de prélever des mensualités sur le compte des abonnés, ce qui peut créer une confusion avec l’envoi de la première facture d’abonnement sans consommation de la SEM.
D’autre part, il n’est malheureusement pas possible à la SEM de renseigner les abonnés sur leur consommation et leurs paiements au titre de l’ancien contrat, car elle ne dispose pas encore des derniers relevés de compteurs qui seront facturés par la Seerc.
Vous pouvez utilement consulter le site internet de la Société des Eaux de Marseille pour trouver toutes les informations utiles à la connaissance du nouveau service : tarifs, règlement de service, qualité de service.
De plus la Société des Eaux de Marseille a ouvert une permanence les mercredi matin et vendredi après-midi au 3 avenue Mirabeau, dès le 5 juillet. La SEM est également joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi matin de 9h00 à 12h00 au 09 69 39 40 50 (prix d’un appel local non surtaxé).
Pour toute question concernant votre mensualisation et prélèvements existants, n’hésitez pas à contacter la SEERC EAUX DE PROVENCE au numéro suivant : 09.77.40.94.31.
Soyez assurés que la Mairie et la SEM mettent tout en œuvre pour être à l’écoute des abonnés.