Séances cinéma du 21 septembre au 1er octobre 2017

VILLE DE TRETS - CINEMA CASINO

Séances cinéma du 21 septembre au 1er octobre 2017


BARBARA –  Mathieu Amalric – Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani  Drame – 1h37
Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

BIGFOOT JUNIOR –  Ben Stassen, Jérémie Degruson – Animation, Famille – 1h31

120 BATTEMENTS PAR MINUTE – Robin Campillo – Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel  Drame – 2h20 -Avert. des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

LES HOMMES DU FEU –  Pierre Jolivet – Roschdy Zem, Emilie Dequenne, Michaël Abiteboul Drame, Thriller – 1h33
Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

NES EN CHINE –  Lu Chuan – Claire Keim, John Krasinski – Documentaire, Aventure, Famille – 1h16
Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane -plus communément appelé singe doré – âgé de deux ans cherche sa place au sein de sa famille  après la naissance de sa petite sœur Dawa, une panthère des neiges – un animal mystérieux rarement observé par l’homme –confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde.

OTEZ-MOI D’UN DOUTE –  Carine Tardieu – François Damiens, Cécile de France, André Wilms  Com.dramatique – 1h40
Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

DUNKERQUE –  Christopher Nolan – Fionn Whitehead, Tom Glynn-Carney, Jack Lowden Guerre, Historique, Drame – 1h47
Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.