Retour sur le Carnaval de la Ville avec son défilé de princesses, supers héros, animaux…


C’est chaque année un rendez-vous que de très nombreux enfants ne rateraient pour rien au monde…

le Carnaval de la Ville !

Carnaval Trets 2018

Un moment préparé avec beaucoup de soin par le service Festivités et les Élus et qui offre en ce mois de mars une belle après-midi festive aux petits et aux grands.
Cette année, c’est le Paradisier Rouge, association tretsoise, qui assurait l’animation du défilé ainsi que le spectacle dans le gymnase du Collège. Et c’est sur le thème des Princes et des Princesses que les enfants et leurs parents ont déambulé dans le centre-ville jusqu’au gymnase ce samedi 17 mars. Une foule d’environ 400 personnes composée de beaucoup de princesses, de supers héros, toujours très populaires, d’animaux en tout genre…
Au gymnase, ils étaient accueillis par Mary Poppins en personne qui les invitait à s’installer pour le spectacle, les parents confortablement assis sur des chaises et les enfants sur un tapis juste devant la scène, aux premières loges pour assister à « La Magie des Princesses ».
Un beau spectacle introduit par Mickey en personne et qui présentait les grands personnages Disney tels que le Génie de la Lampe, Marraine La Bonne Fée, Peter Pan, les Enfants Perdus et Clochette…
Ce sont ensuite les princesses, bien connues des petites filles, qui ont investi la scène : Aurore (La Belle au Bois Dormant), Cendrillon, Jasmine (Aladdin), Belle (et la Bête), Ariel (La Petite Sirène),  Raiponce, Blanche Neige, Tiana (La Princesse et la Grenouille). Accompagnées chacunes de leur prince, elles ont valsé devant les enfants, puis ont offert une séance photos à tous ceux qui souhaitaient garder un beau souvenir de ce Carnaval 2018 à Trets.
Le Paradisier Rouge a ensuite invité tous les enfants à monter sur scène pour la danse du Ponga, le pingouin judoka !
Le spectacle terminé, les Élus ont distribué les gouters offerts par la Municipalité.

RETOUR EN IMAGES
Le défilé

Le spectacle