Retour sur l’exposition Numériz’action à la Médiathèque

En juin, l’Espace Jeunes de Trets exposait à la Médiathèque « La Mine des Mots ».
Cette exposition dénommée « Numériz’action », du même nom que le projet qui a animé le Pôle Jeunesse toute cette année, présentait les œuvres élaborées dans le cadre d’un projet commun à l’ensemble du service jeunesse de la ville et auquel la Municipal avait apporté son soutien financier à hauteur de 1800 €.
Fruit de l’imagination et du travail des enfants fréquentant les centres de loisirs et des adhérents de l’Espace Jeunes, cette exposition avait un fil conducteur : le numérique.
Les enfants et les ados ont ainsi réalisé une cabine Photopad, une borne arcade, mais également des courts métrages et même un clavier musical connecté à des fruits frais qui permette de composer des morceaux !
Lors du vernissage qui a eu lieu le 14 juin 2018, une machine numérique a attiré toutes les curiosités : l’imprimante 3D qui a fonctionné toute la soirée et a produit de petits objets très sympathiques.
Véronique LE ROUX, Adjointe à la Culture, a tenu à féliciter les jeunes pour cette belle démarche et cette réflexion responsable autour du numérique, qui fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Shéhérazade MANTE, Jocelyn LOHOU et l’équipe de l’IFAC étaient quant à eux ravis de pouvoir montrer au public le résultat de ce travail.

Photo I.Loll 2