Retour sur une belle Fête des Voisins à Trets

Lot. Mère de Dieu - Fête des Voisins Trets 2018

DSC_0334Depuis plusieurs années, la Municipalité est partenaire de la Fête des Voisins créée en 1999 par l’association « Immeubles en Fête ». Ainsi, chaque mois de mai, les Tretsois sont invités à s’inscrire pour bénéficier d’un kit gratuit leur permettant d’agrémenter cette soirée conviviale entre voisins.
Pour cette 19ème édition, ils ont été près de 1000 à se retrouver dans une vingtaine de quartiers de la commune le vendredi 25 mai autour d’un repas convivial.
Les groupes inscrits ont reçu un kit comportant cartons d’invitation, affiches, t-shirts, nappes, gobelets, bonbons, biscuits apéritifs… Chacun a ensuite apporté de quoi manger et trinquer (avec modération).
Et comme chaque année, la Résidence St Jean du Puy a également participé à l’événement dans la joie et la bonne humeur !
Avec une chorégraphie « BOLLYWOOD » proposée par le personnel et des chansons de la chorale des résidents, choisies bien dans le thème, comme « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ », « A TOUS CEUX QU’ON AIME »  de F. FRANÇOIS et sur l’air de « UNE FLEUR AU CHAPEAU » d’autres paroles écrites par Henriette, avec beaucoup de poésie comme « Mais au jardin de l’amitié, les fleurs ne se fanent jamais… » ainsi qu’un duo Laurent et Jacqueline « La Java bleue ».
Tout cela autour d’une délicieuse paella, sans oublier la fabrication de 240 cupcakes qui ont fait lever nos résidents aux aurores afin de partager un café gourmand à la fin de ce repas !
Martine BIZZARI, Adjointe aux Séniors et Samia BOUDJABALLAH, Conseillère Municipale ont répondu présente à l’invitation de la Résidence ainsi que quelques séniors du village. Coup de chance, le soleil était au rendez-vous. De bons souvenirs pour tous. (Récit de Nadia, l’animatrice).
Force est de constater que cette fête très conviviale est de plus en plus suivie à Trets. Si le nombre de quartiers reste stable, les participants eux sont de plus en plus nombreux. La Fête des Voisins fait donc de nouveaux adeptes chaque année à Trets… espérons qu’elle rencontrera encore un beau succès pour son 20ème anniversaire en 2019 !
Merci aux participants pour le partage de leurs photos !