Retour sur la 2ème édition du Festival Les Nocturnes Sainte Victoire

bandeau

Pour la deuxième année consécutive, le Festival Les Nocturnes Sainte Victoire, porté par Alexandra LESCURE et Étienne KIPPELEN, a rencontré un beau succès à Trets et à Peynier.
Avec 6 représentations variées sur les deux communes et près de 400 personnes dans la Cour du Château pour les concerts du 30 juin et du 4 juillet, le Festival a doublé sa fréquentation et a maintenu son objectif, l’éclectisme !
Comme l’année dernière, ces soirées musicales ont débuté par un cocktail convivial dans la Cour du Château.
Une très belle réussite donc pour cette édition 2017 qui laisse présager une belle programmation pour l’année prochaine.

Retour en images et en vidéos sur l’édition 2017
La soirée d’inauguration s’est déroulée à Trets. Initialement prévue dans la Cour du Château, le temps maussade et les températures fraiches ont amené les organisateurs à se rabattre à l’intérieur du Château, dans la salle d’honneur. C’est ainsi que les 95 spectateurs se sont retrouvés, confortablement installés, dans une ambiance très feutrée pour assister à une véritable performance ! Yanowski, cet artiste complet, capable à la fois de chanter, mimer, jouer la comédie, a offert au public un spectacle captivant et teinté d’humour. Accompagné par Fred Parker au piano, il n’aura pas laissé les spectateurs indifférents…


Pour la deuxième soirée au Château des Remparts, le mardi 4 juillet 2017, c’est l’orchestre « Aix Camerata » qui a investi la Cour pour une soirée de concertos qui a rassemblé 300 personnes.
Ces lauréats, pour certains très jeunes (15 ans) ont offert au public des concertos de grande qualité pendant près de 2 heures.