Un repas des anciens sous le signe de la convivialité

bandeau

Un repas des anciens sous le signe de la convivialité
.
Le samedi 17 septembre dernier, nos séniors étaient conviés au traditionnel repas de fin d’année.
Ils étaient 225 à avoir répondu présent pour ce repas préparé par le traiteur Armand.
Un menu allant de l’apéritif au dessert et agrémenté d’une animation assurée par Marco et ses danseuses à plumes !

.

Jean-Claude FERAUD, Martine BIZZARI, Nicole NOZZI et Samia BOUDJABALLAH ont accueilli nos dynamiques séniors tretsois au Gymnase du Collège.
Puis, Monsieur le Maire prendra la parole devant nos séniors et mettra un point d’honneur à les remercier.
.

.

.

Ville de Trets - Un repas des anciens sous le signe de la convivialitéEn effet, il insistera sur leur importance au sein de la famille et de la société : « Dans le tumulte du monde environnant, du chômage, du terrorisme, des crises dont la presse écrite et télévisée ne cesse de nous abreuver, de la maladie, de la hausse du coût de la vie sans que les pensions de retraite augmentent, il est quand même des moments de repos et de calme, d’autant plus importants que la vie est souvent de plus en plus difficile. Vous êtes la sagesse, vous connaissez les difficultés de la vie et nous avons, les plus jeunes notamment, beaucoup à apprendre de vous ».
Jean-Claude FERAUD s’exprimera également en tant que Vice-Président du Conseil Département délégué à l’animation séniors. Il abordera alors la question du rôle et de la charge de l’accompagnant. Le Conseil Départemental, sous l’impulsion de sa Présidente Martine VASSAL, travaille actuellement sur ces questions afin de faciliter la vie des personnes dépendantes et de leurs proches.
Ville de Trets - Un repas des anciens sous le signe de la convivialitéIl remerciera également chaleureusement ses élues en charge de la délégation séniors pour leur travail à ses côtés : son adjointe Martine BIZZARI, ainsi que Nicole NOZZI et Samia BOUDJABALLAH Conseillères Municipales dans la délégation séniors. Monsieur le Maire saluera également l’implication de Guy FERRETTI, récemment élu 9ème Adjoint, dans l’organisation et l’accompagnement des randonnées séniors, avec son épouse Viviane.
En conclusion, il fera un point sur les dispositifs qui sont mis en place pour les séniors au niveau municipal et départemental.
Martine BIZZARI, Adjointe aux Séniors, prendra ensuite la parole pour remercier les séniors venus nombreux encore cette année. Elle saluera le travail de son équipe, élus et agents, au service des tretsois et insistera sur l’aide et le soutien apportés par Monsieur le Maire et sa deuxième Adjointe, Marie-Claude MUSSO. Puis elle fera un point sur les activités de cette année et annoncera le programme des sorties à venir.
Nicole NOZZI et Samia BOUDJABALLAH, toutes deux Conseillères Municipales aux côtés de Martine BIZZARI, diront également quelques mots, réaffirmant leur attachement à cette délégation et leur implication dans tous les projets mis en place par le Pôle Séniors de la Ville.

.

.

.
Le buffet d’apéritif sera servi après les discours et le repas se prolongera dans l’après-midi au rythme de l’animation assuré par l’excellent chanteur Marco. Les danseuses feront également le show, entrainant avec elles sur la piste quelques messieurs motivés, voire parfois déguisés !
C’est encore une fois un très beau moment de convivialité qui a été organisé par les services municipaux et offert aux séniors.

Marco


REPORTAGE PHOTOS
Les discours

Les tables

Les danseuses… et leurs cavaliers

Sur le piste

La tombola

Petit clin d’œil à Marie SPARMA…