RAPPEL : système d’alerte « Automate d’appels »


.

VIAPPEL!

Système d’Alerte

En quelques minutes,

un homme en avertit des milliers !


Les catastrophes naturelles constituent un phénomène particulièrement difficile à anticiper.
Bien que les aléas restent difficiles à maîtriser, il est possible d’alerter en amont de la survenance du sinistre les populations afin qu’elles quittent les zones à risque et se mettent à l’abri.

.

Inscription Télé-alerte :
Dans le cadre de la démarche de gestion des risques majeurs (inondation, feux de forêt, mouvement de terrain, séisme, risques météorologiques, transport de matières dangereuses…), la commune de Trets s’est dotée en 2007 d’un système VIAPPEL d’appel en masse permettant de contacter téléphoniquement en un minimum de temps un maximum de personnes en cas de déclenchement d’un événement grave et dangereux.
Depuis le 18 janvier 2013, la société CEDRALIS gère le système d’alerte.
.
Pour bénéficier gratuitement de ce service, il suffit de vous inscrire en cliquant sur le lien et de remplir le formulaire en ligne : www.trets.annuaire.cedralis.fr

.

Vous devez commencer par vous inscrire.
Ces informations sont exclusivement destinées à l’alerte et l’information de la population en cas de risques majeurs. Comme prévu par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant, droit que vous pouvez exercer à tout moment en adressant votre demande à CEDRALIS – 10 Rue Jean Jaurès – 92 800 PUTEAUX – Tel : 01 41 02 03 18 – Mail : inscription@cedralis.com

.

Application Vialert!Vous pouvez également installer l’application dédiée sur votre smartphone : L’application VIALERT! vous permet d’être alerté en temps réel d’un risque majeur et de signaler un événement.