Prolongation de l’Exposition « Les salles oubliées » du Château

« Trets Capitale Provençale de la Culture » Acte 4 – Scène 3 : Dominique Castell en résidence à TretsDominique Castell en résidence à Trets – « Les salles oubliées » du Château

PROLONGATION  DE L’EXPOSITION JUSQU’AU 21 OCTOBRE 2017

Vernissage samedi 9 septembre 2017 de 16h00 à 20h00

Apéritif d’accueil offert au public vers 18h00

Une proposition artistique de l’association Voyons Voir | Art Contemporain et Territoire.
Temps forts les 16 & 17 septembre 2017 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Le samedi 16 septembre, de 10h à 12h30 : atelier créatif pour petits et grands, à partir des techniques développées par l’artiste, au Château des Remparts (+ d’informations : 04.42.61.23.75/78 –  mediation@voyonsvoir.org).
Les visiteurs pourront déambuler dans le Centre Ancien et découvrir des étendards en suivant un parcours fléché en direction du Château. Depuis la porte de Clastres, « la chasseuse des remparts » vous guide au cœur des rues étroites de la ville jusqu’au Château. Celui-ci vous révélera ses parties les plus secrètes. À vocation pédagogique et récréative, cet itinéraire vous conduit à redécouvrir le patrimoine communal.
Dans le cadre du projet d’exposition art & patrimoine à Trets, Dominique Castell réalisera des dessins inédits prenant appui sur l’histoire des espaces investis afin d’en dévoiler la beauté au plus grand nombre.
L’association Voyons Voir œuvre à la mise en valeur des sites remarquables du patrimoine provençal via l’action artistique contemporaine.
L’artiste vit et travaille à Marseille. Férue d’histoire et de mythes en tous genres, elle développe au travers du dessin une approche sensible des sites et des situations. Au fil de sa carrière, elle est intervenue à plusieurs reprises dans des monuments remarquables du patrimoine régional comme le Château d’Avignon en Camargue, le Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence ou encore les Baux-de-Provence.
Une exposition mais aussi une déambulation, « Les salles oubliées », qui incite le public à découvrir la cité médiévale de manière insolite. En s’appuyant sur l’histoire des espaces investis, l’artiste a produit et installé des œuvres révélant la beauté de certains bâtiments historiques avec des pièces mystérieuses habituellement fermées au public…
Plan et fiches de médiation / Château des Remparts et Office de Tourisme de Trets
Le Château est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30
Visites guidées avec l’artiste sur réservation / mediation@voyonsvoir.org / 04.42.38.73.46