Pèlerinage à l’Ermitage Saint Jean du Puy et inauguration de nouvelles rambardes

Pèlerinage du 1er mai 2018

Il est des traditions qui rassemblent toujours autant de monde et le Pèlerinage du 1er mai à l’Ermitage Saint Jean du Puy en fait partie !
En ce jour de Fête du Travail, les Tretsois étaient donc nombreux à venir assister à la messe célébrée par le Père Michel-Pierre MORIN suivie le la bénédiction de la plaine.
Ce fût également l’occasion pour Alain GUIONY, Président des Amis de Saint Jean du Puy, d’inaugurer les nouveaux garde-corps installés très récemment pour sécuriser le site.
Ces rambardes, réalisées en fer forgé par la Ferronnerie DHO, ont été placée par l’entreprise générale de maçonnerie Patrick ROUAULT qui a également procédé à une remise en état des escaliers de la Chapelle et de la buvette.
.
Monsieur GUIONY a tenu à remercier les différents acteurs qui ont permis la réalisation de ce projet de réhabilitation et de sécurisation de l’Ermitage à savoir : la Fondation du Patrimoine du Crédit Agricole Alpes Provence représentée par la Directrice de l’agence de Trets/Rousset Madame CAMUS, l’association des Amis du Village qui lors de sa dissolution avait fait un don aux Amis de Saint Jean du Puy, et enfin les nombreux donateurs de l’association.
Le Président a également remercié la Municipalité et plus particulièrement Monsieur le Maire pour avoir fait réaliser des travaux d’accessibilité permettant ainsi de sécuriser la dernière portion de voie de circulation menant au parking.
Des travaux de débroussaillage, menés par Georges LUVERA Adjoint à la Forêt, ont également été réalisés afin de prévenir les risques d’incendie et préparer le site pour la saison estivale à venir.
Un apéritif était ensuite offert par la Municipalité puis l’après-midi s’est poursuivie avec une programmation bouleversée en raison du mauvais temps comme cela avait déjà été le cas l’an dernier. En effet, les danses provençales ont dû être annulées et le concert du jeune Gabriel a quant à lui été avancé et s’est déroulé dans la Chapelle.

Retour en images et en vidéos sur ce 1er mai 2018 à l’Ermitage St Jean du Puy