Nico Solo était en concert à Trets dans le cadre du Festival de la Chanson Française du Pays d’Aix

NICO SOLO

Nico SoloCette année encore, le Festival de la Chanson Française du Pays d’Aix est passé par Trets. Ainsi, vendredi 29 septembre, la Salle d’Honneur du Château des Remparts accueillait Nico SOLO, auteur, compositeur et interprète auriolais pour près de deux heures de concert. Ce jeune homme, au sourire charmeur, a su emmener le public dans son univers. Des chansons qui racontent des histoires, parfois la sienne mais pas toujours…
Il s’est présenté à la cinquantaine de spectateurs tantôt seul avec sa guitare, tantôt accompagné par deux musiciens (guitare et saxophone).
On retiendra de ce concert la vrai complicité entre Nico SOLO et son public qui lui a bien rendu avec de nombreux applaudissements tout au long de cette soirée. Les spectateurs sont repartis enchantés de ce moment passé avec ce jeune artiste de talent dans un endroit aussi intimiste que le Château.
La première partie de ce concert était assurée par Antoine LENTINI du groupe tretsois Prisme qui s’était produit dans la Cour du Château le 22 juillet dernier. Pour l’occasion, il a interprété en solo et à la guitare quelques uns de ses morceaux.
On vous en dit un peu plus sur… Nico SOLO
Bercé par le chant des cigales, Nico Solo s’inspire de la douceur de vivre méridionale pour signer des chansons à texte. Il exprime son talent à travers un univers chaleureux et empreint de sincérité.
Sur scène, il incarne un personnage aux multiples visages, racontant des bonheurs comme les douleurs de la vie.
Nico SoloSes mélodies sont rythmées de refrains entrainants ne laissant personne indifférent. Nico Solo partage généreusement son sens de l’humanité et sa vision décalée de la réalité.
Interprète & compositeur charismatique, il vous séduira par des compositions originales. Dans ses rimes, on entend l’écho de ses propres expériences. Et pour cela on l’écoute et on l’aime ! Ses chansons décrivent son vécu et pourtant touchent chacun de nous et nous parlent sans détour.
Nico Solo transporte son univers musical et son sens de l’humour décalé sur des riffs entrainants et des arpèges mélodieux. Ses refrains sont prenants et dansants.
Révélé lors de concours de chant et habitué de concerts intimistes, il fait ses premiers pas vers les studios, les radios et charme littéralement l’audience. Les dates s’enchaînent. Il conquiert le public et exporte son empreinte ensoleillée au-delà des frontières. Ses chansons alternent des paroles légères aux rythmes efficaces et s’enchainent en amenant des textes profonds sur des mélodies plus graves. On voyage au travers de son répertoire riche et varié.
Il s’inspire des horizons musicaux différents : rock, chanson française ponctués de sonorités latino. Le résultat est coloré et captivant.
Source : www.festival-chanson-francaise.com

Antoine LENTINI en première partie

Antoine LENTINI - Groupe Prisme

Antoine LENTINI - Groupe Prisme


Retour en images et en vidéos sur le concert de Nico SOLO au Château des Remparts le 29 septembre 2017

Nico SoloNico Solo

Nico Solo