Monsieur le Maire est venu apporter de bonnes nouvelles aux jeunes Tretsois

Parce-que la jeunesse représente l’avenir de la commune et parce qu’il est capital d’être à son écoute, Jean-Claude FERAUD est venu ce mercredi 30 mai 2018 rendre visite aux jeunes Tretsois comme il le fait régulièrement.

Le Maire à l'Espace Jeunes de Trets

Accueilli chaleureusement à l’Espace Jeunes à côté de la Médiathèque, le Maire est venu apporter de bonnes nouvelles à la vingtaine de jeunes présents et aux responsables de l’IFAC, Shéhérazade MANTE et Jocelyn LOHOU.
En effet, ils avaient exprimé précédemment différents souhaits auxquels Monsieur le Maire a répondu en grande majorité positivement. Ainsi :
– le city stade situé sur le parking RFF sera bientôt éclairé
– ils vont pouvoir disposer très prochainement du jardin situé à côté de l’Espace Jeunes
– le minibus de la Municipalité leur sera prêté pour leur permettre de partir en sorties
– la soirée « Scènes de Jeunes », organisée par l’IFAC le 5 juillet prochain, se déroulera cette année sur la Place de la Mairie, lieu central du village et accessible au plus grand nombre pour permettre à cet événement de rayonner davantage.
La Municipalité apportera l’aide nécessaire à la réussite de cette manifestation (tentes, sécurité, équipements divers…) et pour soutenir ce projet, Monsieur le Maire a décidé d’aider l’IFAC en lui accordant un budget exceptionnel de 1500 €.
– un séjour pour les jeunes sera organisé cet été, financé en partie par la Municipalité et avec la participation des familles.
Par ailleurs, ils ont répondu favorablement à la proposition du Maire d’organiser une grande fête du sport intergénérationnelle à l’été 2019.
Un apéritif convivial a clôturé cette rencontre qui a permis de nombreux échanges.