Monsieur le Maire a remis officiellement leurs cartes d’électeurs aux jeunes tretsois

Comme il est de tradition, chaque début d’année, Jean-Claude FERAUD a convié les jeunes majeurs de Trets afin de leur remettre officiellement leur toute première carte d’électeur. Ils étaient 145 à avoir eu 18 ans et à avoir reçu une invitation pour participer à cette cérémonie de citoyenneté organisée par la Municipalité au Château des Remparts vendredi 24 mars.
Un moment que Monsieur le Maire veut chaque année très solennel car il est porteur d’un message fort pour ces jeunes qui démarrent leur vie d’adulte.
« De grandes responsabilités vous attendent, vous allez pouvoir vous investir pleinement dans la vie de votre commune, vous exprimer sur ce qui vous convient et ce que vous souhaitez améliorer ». Jean-Claude FERAUD reviendra également sur le droit de vote, acquis difficilement par nos ainés et qui doit être respecté : « En votant, vous faites bouger les choses, vous décidez, vous avez un impact sur la vie de votre commune et de votre pays ».
Il conclura en invitant les jeunes tretsois à venir le voir lorsqu’ils en ont besoin. « N’hésitez pas à pousser la porte de mon bureau, pour me dire ce qui est bien et ce qui ne l’est pas, pour me faire part de ce que vous souhaiteriez pour votre commune ».
Il appellera ensuite chacun à leur tour les 25 jeunes tretsois qui ont répondu présent à son invitation pour leur remettre officiellement leur carte d’électeur accompagnée du « livret du citoyen ». Les nouveaux majeurs retrouveront à travers ce carnet les droits et devoirs ainsi que les principes fondamentaux de la République.
Cette cérémonie s’est achevée autour d’un apéritif au cours duquel les jeunes, leurs parents et les élus ont pu échanger en toute convivialité.