Martine VASSAL, Présidente du CD 13, en visite dans le Centre-Ancien de Trets

Jean-Claude FERAUD et le Conseil Municipal accueillaient en ce 14 avril 2017 la Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône pour une visite officielle du Centre-Ancien et de l’Église Notre Dame de Nazareth.

.

C’est donc, une nouvelle fois, la Ville de Trets que Martine VASSAL a choisie pour une visite de terrain comme elle les affectionne.
Au programme de ce déplacement sur Trets :
  • l’Église classée aux Monuments Historiques et la présentation des travaux réalisés et ceux programmés en 2017
  • la visite du Centre-Ancien, ses ruelles et ses bâtiments réhabilités et en cours de réhabilitation
  • les travaux du tour de ville sur le Boulevard Boyer
  • un déjeuner, organisé par le Conseil Départemental, au Château des Remparts avec les Maires du Canton et les élus du Conseil Municipal
.
Monsieur le Maire a ainsi pu présenter à Martine VASSAL les travaux entrepris et ceux qui seront réalisés prochainement sur la commune grâce à l’aide précieuse du Département qui finance ces projets à hauteur de 60 %.
La Présidente a été accueillie par le Père Michel-Pierre MORIN sur le perron de l’Église en ce vendredi Saint et la visite s’est faite en toute discrétion en ce jour de recueillement, accompagnée des précieuses explications de l’Architecte Corrado DE GIULI MORGHEN ainsi que celles de Messieurs OLIVA et GROULET des Amis de l’Église.
La délégation s’est ensuite rendue dans le Centre-Ancien où Jean-Claude FERAUD a présenté à Martine VASSAL les travaux de réhabilitation réalisés et en cours. Un détour a été effectué par le « Trou de Madame Lion », un incontournable de Trets. Et la visite s’est achevée sur le Boulevard Boyer actuellement en travaux.
Monsieur le Maire a accueilli plusieurs tretsois à la dégustation du Millésime en compagnie de Martine VASSAL.
La Présidente avait ensuite convié les maires du Canton et les élus de Trets à un déjeuner au Château organisé par le Conseil Départemental.