La Mairie apporte son soutien à la Via Notte, victime d’un incendie criminel.

.

Dans la nuit du 24 au 25 juin dernier, à 3h00 du matin, des individus ont pénétré par effraction dans le bar en passant par la porte arrière et ont déclenché un incendie qui a ravagé toute la cuisine et une partie de la salle.

.
Appelés aux alentours de 3h du matin, les pompiers sont intervenus pour évacuer les habitants des étages supérieurs et éteindre l’incendie qui menaçait l’ensemble du bâtiment. Plusieurs personnes ont été évacuées, victimes des fumées.

.

.

.

.

Ce mercredi 27 juin 2018, Gilbert ROBIGLIO, Premier Adjoint représentant le Maire Jean-Claude FERAUD absent, accompagné d’André ISIRDI Adjoint aux Travaux, Daniel ODDO Adjoint à l’Urbanisme et Véronique LEROUX Adjointe aux Festivités sont venus rencontrer la gérante, en plein nettoyage de son établissement.

.

Cette Tretsoise, très affectée par ce vandalisme incompréhensible, a pu compter sur la belle solidarité des commerçants et habitants du village qui ne cessent depuis lundi de venir lui porter main forte.

.

.

Suite à cette entrevue, la Municipalité a proposé une aide matérielle portant sur des matériaux de reconstruction à Madame PERRIS, très touchée par cette main tendue.

.

De plus, l’urgence étant également de rétablir le courant dans l’établissement afin de faciliter les multiples travaux de nettoyage et de réparation, un agent de la ville est donc intervenu pour ouvrir un tableau électrique, le temps que ERDF installe un compteur provisoire.

.

.

.

.

.

.

Ce jeudi matin, les fournitures demandées ont été livrées et accueillies avec un grand sourire par Madame PERRIS qui a remercié encore une fois les Elus pour cette aide précieuse l’aidant beaucoup sur la réouverture de son établissement.