6 jeunes tretsois lauréats du concours « Tous égaux ? »


Ils sont montés à la Capitale !

.

Top départ devant l'Espace de Jeunes de Trets mercredi matin !Ce mercredi 22 mars, c’est accompagnés de 2 membres de l’Espace Jeunes, dont le responsable Jocelyn LOHOU, que nos 6 jeunes tretsois – Mariana Rodrigues, Ricardo Fernandes, Zinedine Mathlouthi, Lamine Dridi, Noah Resseguier et Paul Iaquinta – sont montés sur Paris pour recevoir leur prix.
Madame BERNARD, Principale du Collège les Hauts de l’Arc, avait accordé une dérogation aux collégiens leur permettant d’être dispensés de cours ce jour là.
La Municipalité avait dépêché exceptionnellement le bus de la collectivité pour accompagner les 8 voyageurs à la gare TGV d’Aix. Après 3 heures de voyage dans la bonne humeur, la petite délégation tretsoise est arrivée sur Paris et a profité du beau temps pour déjeuner en plein air près de l’Hôtel de Ville où ils étaient attendus en début d’après-midi.

.

A la Gare TGV d'AixNos 6 jeunes ont alors pris place dans la salle du Conseil Municipal de Paris, là même où s’installent les élus. Les 2 accompagnateurs étaient quant à eux assis dans les tribunes.
Il était prévu que le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick KANNER, remette lui-même les prix aux lauréats mais il n’a malheureusement pas pu honorer son engagement. Mais, aucune déception du côté des jeunes tretsois, puisqu’ils sont sortis 2ème lauréats de ce concours national. Une immense fierté pour eux et pour leurs accompagnateurs.
Ils sont donc rentrés le soir même à Trets avec un beau trophée et en ayant vécu une expérience dont ils se souviendront probablement longtemps.
BRAVO À EUX !

Déjeuner au soleil dans ParisDans la salle du Conseil Municipal de Paris


Nos jeunes tretsois sont en FINALE !!!

.

Fin janvier, nous vous annoncions la participation de 6 adhérents de l’Espace Jeunes de Trets au concours « Tous égaux ? » organisé par l’Observatoire des Inégalités.
Nos jeunes tretsois sont en finale et sont conviés mercredi 22 mars à l’Hôtel de Ville de Paris pour recevoir leur prix des mains du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick KANNER.
Nous vous donnerons très bientôt des nouvelles de leur visite sur Paris !
Félicitations à Mariana Rodrigues, Ricardo Fernandes, Zinedine Mathlouthi, Lamine Dridi, Noah Resseguier et Paul Iaquinta.

PLANCHE RÉALISÉE PAR LE SERVICE JEUNESSE DE TRETS

PLANCHE RÉALISÉE PAR LE SERVICE JEUNESSE DE TRETS

.
Dans le cadre du « projet citoyen » du Pôle Ressource Jeunesse de la Ville de Trets, l’Espace Jeunes participe à la 4ème édition du Prix « Jeunesse pour l’Égalité » sur le thème « Tous égaux ? » organisé par l’observatoire des inégalités.

.

Ce concours est destiné à donner la parole aux jeunes sur les inégalités et les discriminations, avec le soutien du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires.

.

Les lauréats du concours seront connus
le 22 mars prochain.

.

Beau projet de nos jeunes tretsois

et bravo à

Mariana Rodrigues
Ricardo Fernandes
Zinedine Mathlouthi
Lamine Dridi
Noah Resseguier
Paul Iaquinta
Jessica Dos Santos & Jocelyn Lohou