Les « Bleuettes » s’entrainent à Trets

bandeau

TOUR ÉLITE UEFA

EURO 2017

FRANCE – GRÈCE – BELGIQUE – RUSSIE

.

Du 23 au 28 mars prochain, l’équipe de France Féminine U17 s’entrainera sur la pelouse de La Gardi en partenariat avec la Ville de Trets et l’UST dans le cadre de sa préparation au Tour Élite qui aura lieu du vendredi 24 au mercredi 29 mars 2017 à Aix-en-Provence, Marignane et Martigues.

.

Dates des entrainements ouverts au public à La Gardi

Jeudi 23 mars : 16h30-18h00
Samedi 25 mars : 11h00-12h00
Lundi 27 mars : 10h30-11h30
Mardi 28 mars : 16h30-18h00

.

.
Programme des matches :

.

Vendredi 24 mars
17h00 : Belgique – Grèce / Stade Saint-Exupéry / Marignane
19h00 : France – Russie / Stade Francis Turcan / Martigues

Dimanche 26 mars
14h00 : Grèce / Russie / Stade Saint-Exupéry / Marignane
16h00 : France – Belgique / Complexe Sportif Georges Carcassonne / Aix-en-Provence

Mercredi 29 mars
16h00 : Grèce – France / Complexe Sportif Georges Carcassonne / Aix-en-Provence
16h00 : Russie – Belgique / Stade Francis Turcan / Martigues

.

UEFA_Women's_Under-17_Championship_logoL’ENJEU DES MATCHES

Après s’être qualifiée avec brio lors du Tour Préliminaire (3 matches, 3 victoires, 25 buts marqués, 0 encaissé), l’Équipe de France s’apprête à disputer à domicile «son» Tour Élite, dernière étape avant la phase finale de l’Euro 2017 (du 2 au 14 mai, en République Tchèque).
Afin de décrocher leurs billets pour le Championnat d’Europe, les joueuses de Sandrine Soubeyrand devront terminer premières de leur groupe ou meilleures deuxièmes de l’ensemble des 6 Tours Élite qui se jouent entre le 13 mars et le 2 avril surtout le continent.
L’enjeu est de taille pour les Bleuettes : se qualifier, devant leur public, pour la première compétition internationale de leur jeune carrière.

.


LES JOUEUSES SÉLECTIONNÉES

.


LE STAFF

.

selectionneur

staff web


.

Le mot d’Eric Borghini, Président de la Ligue Méditerranée

 
Méditerranée, terre tricolore
Notre Ligue s’apprête à vivre un événement international puisqu’elle sera l’hôte, du 24 au 29 mars à Aix-en-Provence, Martigues et Marignane (Bouches-du-Rhône), du Tour Élite UEFA U17 Féminine qualificatif pour le Championnat d’Europe 2017 programmé en fin de saison en République Tchèque. Avec quatre équipes nationales en lice durant une semaine de compétition : France, Russie, Belgique et Grèce.
L’occasion de souligner les rapports étroits entre la Méditerranée et les sélections nationales puisque l’on recense dans l’histoire près de 400 rencontres tricolores sur notre sol, toutes catégories confondues (Espoirs, Féminines, Jeunes, Futsal, Beach Soccer, Foot Entreprise…).
Sans oublier l’Équipe de France A qui a joué à 20 reprises dans notre Ligue à Marseille (16matches), Nice (3 matches) et Monaco (1 match), les derniers rendez-vous ayant eu pour cadre le stade Vélodrome lors de l’Euro 2016 (France – Albanie au premier tour et France – Allemagne en demi-finale) !
Le Tour Élite UEFA U17 Féminine du mois de mars permettra donc d’enrichir le grand livre bleu –  blanc – rouge de la Méditerranée avant de se projeter en mai sur le Festival International Espoirs Provence disputé par la sélection U19.
En attendant, bienvenue aux jeunes Féminines russes, belges et grecques, et aux Bleues de Sandrine Soubeyrand pour lesquelles nous formulons tous nos vœux de réussite !

Source : Dossier de Presse U17F Tour Élite