Projet UNISPORT – Les jeunes tretsois mobilisés contre le diabète avec le triathlète Didier Resseguier

La Ville de Trets vous donne des nouvelles de Didier Resseguier, parrain du projet UNISPORT, initié par l’Espace Jeunes de Trets en collaboration avec l’association Blade qui lutte contre le diabète.

.

En effet, en mai dernier, les jeunes tretsois avaient lancé le projet dans les locaux de l’Espace Jeunes en présence du triathlète et de l’association. L’occasion pour Blade d’expliquer le rôle de leur association et pour le triathlète de se présenter aux tretsois et d’afficher son soutien dans la lutte contre le diabète. Responsables de l’Espace Jeunes et Élus de la commune avaient ainsi accompagné l’inauguration de ce beau projet solidaire qui vise avant tout à récolter des fonds pour la lutte contre le diabète mais également à sensibiliser le grand public à cette maladie.

.

.

.
Dans le cadre de ce projet, Didier Resseguier participait le 23 juillet dernier à l’Iron Man de Nice. Une course extrême avec une épreuve de natation de 3.8 km dans la mer méditerranée, une épreuve de vélo de 180 km dans l’arrière-pays niçois et enfin une course à pied de 42 km sur la Promenade des Anglais. Tout ça sous une température caniculaire de 37°, un sol brulant et beaucoup de vent !

.

ironmannice2015


didier resseguier iron man nice 2017Malgré ses multiples blessures, Didier Resseguier sous le dossard 1718 n’a pas démérité et a bouclé sa course en 11 heures 47 minutes et 52 secondes ! Il a rempli largement sa mission : soutenir la lutte contre le diabète.
Les adhérents de l’Espace Jeunes de Trets et l’association Blade sont très fiers de leur parrain et lui disent un grand BRAVO !
On en profite également pour saluer la belle saison sportive de Didier Resseguier qui a participé à pas moins de 4 compétions cette année avec les Triathlons d’Aix en Provence et du Ventoux, la course Cyclosportive la Marmotte dans les Pyrénées et l’Iron Man de Nice !

Soirée de mobilisation avec Blade web
.
A l’initiative de la Municipalité, dans le cadre du partenariat entre le triathlète tretsois Didier Resseguier et le service Associations de la Ville, l’Espace Jeunes organise trois rencontres autour du sport animées par le triathlète.

.

La première soirée sur le thème de la santé et du sport est organisée à l’Espace Jeunes afin de soutenir la lutte contre le diabète (projet Unisport avec l’association BLeu Association Diabète Enfant BLADE).

.

L’association BLADE a pour vocation la collecte de fonds et la sensibilisation contre le diabète.

.

.

La Municipalité, l’Espace Jeunes et l’Association BLADE vous donnent donc rendez-vous

VENDREDI 5 MAI 2017 à 18H30

à l’ ESPACE JEUNES.