La Gendarmerie de Trets a rendu hommage au Colonel Arnaud Beltrame

Photo I.LollCe mercredi 28 mars 2018, la Gendarmerie de Trets rendait hommage au Colonel Arnaud BELTRAME lors d’une cérémonie au cours de laquelle a été lu le message du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale (DGGN).
Gendarmes, Corps Constitués et Élus étaient réunis autour du drapeau en berne pour écouter ce message et observer une minute de silence. Cette cérémonie faisait écho à l’Hommage National rendu au même moment aux Invalides au Colonel Arnaud BELTRAME.
Monsieur Jean-Claude FERAUD, Maire de Trets et Monsieur Frédéric GUINIERI, Maire de Puyloubier, étaient présents avec des membres de la Police Municipale de Trets.

Colonel-Arnaud-BeltrameDans le message du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, il a été retracé son parcours militaire exceptionnel puis les faits terribles de ce 23 mars 2018 à Trèbes : « Le 23 mars 2018, parmi les premiers engagés sur une prise d’otage dans le Super U de Trèbes, n’écoutant que son courage, il n’hésite pas à se livrer au terroriste en échange de la vie d’une jeune femme. Il est abattu quelques heures après, avant que ses camarades ne donnent l’assaut pour neutraliser le terroriste. Il  décède des suites de ses blessures le 24 mars 2018 ».
Le message se concluait par ces mots : « Par son geste héroïque et son sacrifice, en toute connaissance du danger auquel il s’exposait, il est allé au bout de son engagement de soldat et de gendarme… Son sacrifice nous rappelle la valeur de l’engagement qui est le nôtre au quotidien, pour protéger la population ».

Photo I.LollPhoto I.Loll


Photo I.Loll