Fin de chantier Marius Jatteaux, Jean Jaurès et Grisole – le Maire et les Élus aux Travaux font le point avec les riverains

Les travaux de l’avenue Marius Jatteaux, ainsi que ceux du boulevard Jean-Jaurès et de l’avenue de Grisole sont achevés. Et comme l’équipe municipale le fait pour chaque fin de chantier, Jean-Claude FERAUD et les Élus aux Travaux, André ISIRDI et Jean FERRARO, avaient donné rendez-vous aux riverains pour faire le bilan de ces travaux. Gilbert ROBIGLIO Premier Adjoint, Marie-Claude MUSSO Deuxième Adjointe, Jean-Luc AVENA Conseiller Municipal et Julien MUSSO Directeur des Services Techniques étaient également présents.

.

Rendez-vous avait été donné samedi 13 janvier à 11h30 sur le parking du Collège autour d’un apéritif déjeunatoire offert par l’entreprise Colas qui était en charge de ces chantiers et dont les responsables étaient présents pour répondre aux questions des riverains.

.

.
Comme lors de chacune de ces rencontres avec les Tretsois, Monsieur le Maire et ses élus ont présenté les travaux réalisés et ont pu recueillir les impressions des riverains dont les retours ont été très positifs. En effet, la réhabilitation de l’avenue Marius Jatteaux, du boulevard Jean-Jaurès et de l’avenue de Grisole était très attendue et le résultat est très apprécié. Les trous, nids de poule et autres déformations de chaussée ont disparu, les trottoirs sont devenus bien plus praticables et adaptés à la circulation des personnes à mobilité réduite et aux mamans en poussettes. Sur l’avenue Marius Jatteaux, l’accent a été mis sur la sécurité des collégiens qui traverse en direction du Square Thérèse Baux, ainsi un rétrécissement a été réalisé pour ralentir la circulation à ce niveau.
Enfin, sur ces trois voies, les réseaux secs et humides ont été refaits en totalité.
Les travaux réalisés sur :

.

L’avenue Marius Jatteaux
  • Réfection complète des réseaux Eaux Usées (EU) et Alimentation Eau Potable (AEP). Enfouissement des réseaux secs.
  • Réfection complète des trottoirs et bordures avec mise aux normes Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Mise en valeurs des accès piétons au niveau du collège par l’application d’un béton désactivé.
  • Réfection complète de la voirie. Un rétrécissement de la chaussée a été effectué au niveau du collège pour faire ralentir les véhicules et des ralentisseurs ont également été réalisés.
L’avenue Jean-Jaurès
  • Réfection complète des réseaux EU et AEP.
  • Réfection complète des trottoirs et bordures avec mise aux normes PMR. Mise en valeurs des accès piétons par l’application d’un béton désactivé aux différents carrefours de l’avenue.
  • Réfection complète de la voirie.
L’avenue de Grisole
  • Réfection partielle des réseaux EU et AEP.
  • Réfection complète des trottoirs et bordures avec mise aux normes PMR et remplacement des candélabres. Mise en valeurs des carrefours par l’application d’un béton désactivé.
  • Réfection complète de la voirie. Une modification géométrique a été effectuée à l’entrée du lotissement Maou Broustiade afin de réduire la vitesse excessive des véhicules.