Festival de la Chanson Française : Djor à Trets

35790

Festival de la Chanson Française : Djor à Trets14ème Édition de la Chanson Française : Djor
Vendredi 30 septembre 2016
20h30
Château des Remparts
Née en 2000 à Paris, Djor est une artiste surprenante.Sa musique, son parcours, son charisme, sa détermination l’inscrivent déjà comme l’une des révélations de la nouvelle scène française.
A 15 ans, Djor a deux années de présence sur la scène musicale. Multi-instrumentiste, cette auteur-compositeur et interprète joue du piano, de la guitare, de la basse.
Issue du conservatoire de Paris VI, elle mène de front une vie d’adolescente et une vie de musicienne.
Volontaire, elle reçoit, depuis l’été 2014, les enseignements éclairés de Médéric Collignon, arrangeur et musicien reconnu du milieu Jazz international et de Fabrice Di Falco, Contre Ténor antillais de renommée mondiale, pour le chant lyrique.
De sa première partie au concert de Paco Séry au New Morning en avril 2013, à sa première tournée en Guadeloupe avec Eric Delblond, en juillet dernier,
Djor a pu se produire avec de nombreux artistes réputés : Manu Dibango, Grégory Privat, Franck Nicolas, François Ladrezeau, Nicoletta, la petite Shadé, Gwendhal Morimoutou, G’Ny, Swé…
Un début de parcours surprenant d’une jeune fille étonnante, qui parle anglais et chinois (mandarin), mais qui choisit de chanter en français et en créole.
Une musique que la jeune artiste définit comme de la « variété-électro ».