« Trets Capitale Provençale de la Culture » - Saison 2 – Acte 1 – Scène 15 - Festival jeune Public "En Ribambelle"

En Ribambelle

« Trets Capitale Provençale de la Culture » - Saison 2 – Acte 1 – Scène 15 - Festival jeune Public "En Ribambelle"

Imaginé par le Théâtre Massalia et La Criée – Théâtre national de Marseille en 2014, le Festival "En Ribambelle" s’articule autour des arts de la marionnette et de l’objet et s’adresse à tous à partir de 1 an.
À l’automne 2017, il s’étend à de nouveaux lieux, prenant une dimension départementale et faisant une plus large place à la création, notamment d’équipes artistiques de notre région.
À La Criée, au Théâtre Massalia et au Mucem, partenaire en 2016, se joignent cette année le Théâtre de Fontblanche à Vitrolles, Scènes et cinés Istres, Grans, Miramas, Le Comoedia à Aubagne, le Théâtre de la Joliette-Minoterie à Marseille, le Forum de Berre et bien évidemment à notre commune dans le cadre de "Trets, Capitale Provençale de la Culture".
Ainsi mardi 31 octobre 2017, nous vous invitons à deux représentations de la compagnie "L’insomniaque" de "Malfoutus" à 15h00 et à 19h00 dans la Salle des Colombes Ce spectacle de théâtre d’objets et de marionnettes à destination des enfants à partir de 6 ans est ouvert à tous, gratuit et sans réservation.
AFFICHE EN RIBAMBELLEWD’après Les Cinq Mal Foutus de Béatrice Alemagna (éd. Hélium) Ils sont cinq personnages, tout de guingois, qui vivent ensemble dans une maison-monde, en toute amitié : un « Troué », une « Pliée », une « Renversée », un « Mou » et un « Raté ». L’arrivée soudaine du sixième, « Parfait », bouscule le joyeux désordre établi et engendre de drôles de confrontations... Avec une table recouverte de sable et la lumière d’un phare balayant l’espace pour tout décor, Maréva Carassou donne vie avec malice à ses marionnettes à l’apparence déglinguée, faites de bois flotté, coquillages, plumes... ramassés en bord de mer. Multipliant les niveaux d’adresse aux spectateurs, elle convie enfants et adultes à un éloge joyeux et tendre de la différence, de l’altérité et de la marge.

Rejoignez-nous !

salle des colombes

Autres évènements