« Trets Capitale Provençale de la Culture » Acte 4 – Scène 3 : Dominique Castell en résidence à Trets

« Trets Capitale Provençale de la Culture » Acte 4 – Scène 3 : Dominique Castell en résidence à Trets

« Trets Capitale Provençale de la Culture » Acte 4 – Scène 3 : Dominique Castell en résidence à Trets

Dominique Castell en résidence à Trets - "Les salles oubliées" du Château

PROLONGATION  DE L'EXPOSITION JUSQU'AU 21 OCTOBRE 2017

Vernissage samedi 9 septembre 2017 de 16h00 à 20h00

Apéritif d'accueil offert au public vers 18h00

Une proposition artistique de l’association Voyons Voir | Art Contemporain et Territoire.
Temps forts les 16 & 17 septembre 2017 à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Le samedi 16 septembre, de 10h à 12h30 : atelier créatif pour petits et grands, à partir des techniques développées par l’artiste, au Château des Remparts (+ d’informations : 04.42.61.23.75/78 -  mediation@voyonsvoir.org).
Les visiteurs pourront déambuler dans le Centre Ancien et découvrir des étendards en suivant un parcours fléché en direction du Château. Depuis la porte de Clastres, "la chasseuse des remparts" vous guide au cœur des rues étroites de la ville jusqu’au Château. Celui-ci vous révélera ses parties les plus secrètes. À vocation pédagogique et récréative, cet itinéraire vous conduit à redécouvrir le patrimoine communal.
Dans le cadre du projet d’exposition art & patrimoine à Trets, Dominique Castell réalisera des dessins inédits prenant appui sur l’histoire des espaces investis afin d’en dévoiler la beauté au plus grand nombre. L’association Voyons Voir œuvre à la mise en valeur des sites remarquables du patrimoine provençal via l’action artistique contemporaine.
L’artiste vit et travaille à Marseille. Férue d’histoire et de mythes en tous genres, elle développe au travers du dessin une approche sensible des sites et des situations. Au fil de sa carrière, elle est intervenue à plusieurs reprises dans des monuments remarquables du patrimoine régional comme le Château d’Avignon en Camargue, le Pavillon de Vendôme à Aix-en-Provence ou encore les Baux-de-Provence.
Une exposition mais aussi une déambulation, "Les salles oubliées", qui incite le public à découvrir la cité médiévale de manière insolite. En s’appuyant sur l’histoire des espaces investis, l’artiste a produit et installé des œuvres révélant la beauté de certains bâtiments historiques avec des pièces mystérieuses habituellement fermées au public…
Plan et fiches de médiation / Château des Remparts et Office de Tourisme de Trets
Le Château est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30
Visites guidées avec l'artiste sur réservation / mediation@voyonsvoir.org / 04.42.38.73.46
Rejoignez-nous !

Château des Remparts

Autres évènements