Finissage des "Salles oubliées du Château" & de la "Quinzaine des Artistes Tretsois"

Finissage des "Salles oubliées du Château" & de la "Quinzaine des Artistes Tretsois"

En cette année "Capitale" pour la Culture à Trets, notre Château des Remparts, lieu d'exposition par excellence et emblème de notre patrimoine historique, a accueilli deux expositions simultanées en octobre.
P1610200L'exposition de Dominique CASTELL "Les salles oubliées" du Château qui a débuté en septembre dernier en partenariat avec l'association Voyons Voir - Art Contemporain & Territoire. Exposition et parcours artistique dans la ville imaginés dans le cadre de "Trets, Capitale Provençale de la Culture" et de la Saison du Dessin initiée par Paréidolie.
Exposition mais aussi déambulation, « Les salles oubliées » incite le public à découvrir la cité médiévale de Trets de manière insolite. En s’appuyant sur l’histoire des espaces investis, Dominique Castell a produit et installé des œuvres révélant la beauté de certains bâtiments et autres pièces mystérieuses…
Cette exposition devait s'achever le 30 septembre, mais la Ville de Trets, l'artiste et l'association Voyons Voir ont tenu à la prolonger jusqu'au 21 octobre pour permettre au plus grand nombre de la découvrir.
Véritable rendez-vous de l'automne à Trets, la Quinzaine des Artistes Tretsois fête cette année ses 4 ans et remporte un succès grandissant avec toujours plus de participants et des œuvres de grande qualité qui viennent chaque année habiller magnifiquement les murs de notre Château durant 15 jours. 31 artistes tretsois et près de 100 oeuvres vous y attendent.
Vous êtes donc invités au finissage de ces deux expositions qui mettent en lumière, chacune à leur manière, cet édifice central de notre cité qu'est le Château des Remparts de Trets.
Samedi 21 octobre 2017 à 18h00 dans la Salle d'Honneur du Château des Remparts - Boulevard Boyer.
Rejoignez-nous !

Château des Remparts

Autres évènements