Démonstrations de boxe et de gym lors de l’inauguration de la salle multi-activités de la Gardi

Initialement prévue le samedi 2 décembre 2017, cette inauguration avait dû être reportée en raison des fortes chutes de neige qui avaient rendu inaccessible le complexe sportif de la Gardi. C’est donc le week-end suivant, le samedi 9 décembre 2017 à 11h00, que l’inauguration a pu avoir lieu en présence des élus du Conseil Municipal et d’une centaine de Tretsois. Pour l’occasion, les deux clubs qui utilisent majoritairement cette salle multi-activités étaient présents avec leurs athlètes pour présenter des démonstrations de leur discipline.
Les associations avaient déjà pris possession des lieux à la rentrée de septembre et profitent depuis pleinement de ces équipements adaptés pour leurs entrainements.
Ainsi, après avoir coupé le ruban à l’entrée de la salle, Monsieur le Maire et son Adjoint au Sport Georges LUVERA ont invité le public dans la salle de boxe afin d’assister à des démonstrations du Phénix Muay Thaï. Ces prestations étaient orchestrées par le Président de l’Association, Anthony PERRIN, qui a ainsi présenté durant 15 minutes les différentes disciplines proposées par le club, en amateur et en compétition. Tous les âges et niveaux étaient représentés, permettant au public d’en savoir plus sur cette discipline et susciter, pourquoi pas, quelques vocations.



Anthony PERRIN a chaleureusement remercié Monsieur le Maire et son équipe pour la construction de cette salle qui bénéficie aux associations sportives tretsoises. Il a également annoncé son prochain Gala de 2018 qui se tiendra à Trets.


Après la boxe, c’était la gymnastique qui était à l’honneur en ce jour d’inauguration avec de très belles démonstrations des Championnes de France et des gymnastes de la GST. La Coach du Club, Anne-Sophie DOZON, a accueilli le public dans la salle qui a été équipée avec beaucoup de soin pour permettre à la GST de s’entraîner dans les meilleures conditions. Ainsi, ce sont des démonstrations au sol, à la poutre et aux barres asymétriques qui ont été présentées pendant 30 minutes.



Anne-Sophie DOZON a pris la parole après les démonstrations, remerciant Monsieur le Maire et la Municipalité de leur permettre de bénéficier gratuitement d’équipements flambants neufs et totalement adaptés aux différentes disciplines de gymnastique.


Après ces démonstrations, Jean-Claude FERAUD a invité le public et les sportifs à venir partager un moment de convivialité autour d’un apéritif déjeunatoire servi dans la troisième salle de ce complexe destinée à accueillir la danse et autres activités physique et sportives.
Entouré des athlètes, Monsieur le Maire a pris la parole exprimant sa joie d’inaugurer enfin cette salle après de longs mois d’attente. En effet, il a expliqué avoir été confronté à de nombreuses malfaçons qui ont retardé sa mise à disposition.  Les problèmes étant enfin résolus, il était ravi de proposer aux associations tretsoises une salle multi-activités adaptée et fonctionnelle. Il a réaffirmé son action en faveur du sport à Trets rappelant alors que le nouveau club de tennis voisin verrait le jour en 2018. Un parcours de santé sera également aménagé, complétant ainsi l’offre d’activités sur le complexe de la Gardi ainsi qu’un parking afin de faciliter le stationnement.
A noter qu’Oréane LECHENAULT, Athlète Française aux Jeux Olympiques de Rio 2016, invitée pour l’inauguration de la salle multi-activités le 2 décembre n’avait malheureusement pas pu se rendre disponible le 9 décembre après le report dû à la neige.