Suivi des travaux de la salle multi-activités et des tennis de La Gardi

Ville de Trets - Suivi des travaux de la salle multi-activités et des tennis de La Gardi

bandeau


Avril 2017

P1510274


Mars 2017

Le club de tennis de la Gardi commence à prendre forme. Les terrains de Padel et de tennis qui jouxtent la salle multi-activités sont sortis de terre. Le cheminement menant jusqu’aux courts situés en contre-bas du gymnase est achevé et les lampadaires-projecteurs ont été installés sur la totalité des terrains.
En cette mi-mars, les murs du pool house commencent à être montés.


Janvier 2017


Novembre 2016

Les finitions de la salle Multi-activités de la Gardi sont en cours, les sols sont posés dans la salle d’éducation physique et celui de la salle de gymnastique est en cours de pose.


Les sanitaires ont été aménagés, les peintures appliquées et le sas d’entrée achevé.
p1450799 p1450794 p1450804

Le parking et les cheminements extérieurs ont été terminés.


Les équipes travaillent actuellement sur le bassin de rétention et ont entamé l’aménagement des terrains de tennis, à la fois à côté de la salle multi-activités, mais également en contre-bas du gymnase.


Fin septembre 2016

En cette fin septembre, la salle multi-activités de la Gardi a bien avancée.
À l’intérieur, elle arbore désormais de belles couleurs vives : bleu pour la salle de gymnastique et vert pour la salle d’éducation physique.
La dalle a été coulée et le sol souple sera posé très prochainement.
L’installation du système de chauffage est en cours et les sanitaires et vestiaires seront aménagés courant octobre.
En parallèle des finitions intérieures, les équipes travaillent sur le parking, les accès piétons et les espaces verts.
La livraison est prévue d’ici la fin d’année.


Fin août 2016

Le bâtiment qui va abrité la salle de gym, ainsi que la salle de boxe et la salle d’éducation physique est à présent hors d’eau hors d’air. Les aménagements intérieurs se poursuivent avec la pose des plaques au mur.


Début juin 2016

Salle multi-activités le 8 juin 2016

Salle multi-activités le 8 juin 2016

Ville de Trets - Projet final de la salle multi-activités

Projet final de la salle multi-activités

Les travaux de construction de la nouvelle salle multi-activités de la Gardi se poursuivent, ainsi que ceux de la salle de boxe.
En ce début de mois de juin 2016, les 4 murs du bâtiment principal (faisant plus de 9 mètres de haut), ainsi que ceux de la salle de boxe attenante ont été coulés et c’est ensuite la charpente qui va être posée dans les semaines qui viennent. Les fondations de la salle d’éducation physique sont achevées. Les grandes ouvertures prévues sur le paysage et offrant une luminosité traversante aux bâtiments sont déjà bien visibles.
Pour rappel, l’ensemble de cette infrastructure, regroupant la salle multi-activités, la salle de boxe et celle d’éducation physique, occupera une surface totale de près de 1000 m².

Salle de boxe

Façade Est de la salle multi-activités – vue extérieure

Façade Est de la salle multi-activités – vue intérieure

Façade Nord de la salle multi-activités – vue intérieure vers la Sainte Victoire


Mardi 29 mars 2016

Les travaux de terrassement ont démarrés !


Afin d’offrir aux tretsois des équipements sportifs de qualité pouvant accueillir de nombreuses disciplines,
la Municipalité va entreprendre dans les jours à venir la construction d’une salle multi-activités
ainsi que de nouveaux terrains de tennis sur le site de La Gardi.

Ville de Trets - Plan de Masse La Gardi

La salle multi-activités prendra place au sud du site sportif et viendra donc enrichir l’offre de locaux pour la pratique de sports d’intérieur tels que la gym, la boxe, la danse et autres.
Actuellement, le site de La Gardi regroupe déjà un vaste complexe sportif avec les terrains de foot au nord, la piste de BMX à l’ouest et le Gymnase qui se trouve tout à fait au sud, en limite de parcelle.
Ce complexe sera composé de la  nouvelle salle multi-activités, à laquelle viendra s’ajouter une grande salle pour l’apprentissage et la pratique de la boxe ainsi qu’une salle d’activités d’éducation physique.

.

Le bâtiment abritera également un hall d’entrée, des blocs vestiaires et sanitaires (hommes et femmes), ainsi qu’un local entretien et des locaux de stockage pour une surface totale de près de 1000 m².
Ce projet est estimé à environ 1 500 000 €.


Le programme d’aménagement du site prévoit également la réalisation de 2 courts de tennis, 2 terrains de padel, un Club House et une terrasse, mais également 4 courts supplémentaires (accompagnés d’autres équipements pour l’apprentissage de la discipline). Comme le souhaitait le Club de Tennis de Trets, les terrains seront réalisés en résine synthétique.
.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Une première partie comprenant 4 courts, sera implantée au sud du site de La Gardi, sur le terrain situé en contre-bas du gymnase.
Il bénéficiera d’une vue dégagée sur la Sainte Victoire et on y accédera par un cheminement piéton venant du gymnase et du complexe de la salle multi-activités.

.

.

.

.

.
Les 2 autres courts de tennis ainsi que les 2 courts de padel et le Club House seront accolés à la salle multi-activités, côté ouest.
Ils seront aménagés avec des gradins qui encadreront les deux terrains au nord et au sud.
Le coût des tennis est estimé à environ 1 300 000 €.