Les Commerçants de Trets dans une nouvelle dynamique

C’était un projet qui germait depuis de nombreux mois et qui a enfin abouti.
Le 14 mars dernier, 25 commerçants de la commune se sont retrouvés à la salle des Colombes pour le tout premier Conseil d’Administration de la nouvelle association des commerçants de Trets.
La commune a signé en 2017 une convention avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, dont l’un des objectifs portait sur l’accompagnement individuel et collectif des commerçants tretsois. Ainsi Madame Stéphane PERNET de la CCI a rencontré depuis le début de l’année de nombreux commerçants qui avaient à cœur de créer cette association pour dynamiser leur activité et travailler ensemble au développement de l’économie locale. C’est maintenant chose faite !
Lors de cette première séance, plusieurs points étaient à l’ordre du jour.
Ainsi, Mélanie Despatures (Mon Opticienne) a été élue Présidente de l’Association. Alain Contensuzas (Lorenove) a été élu Vice-président. Anne-Marie Polin (Esthetic Evasion) a été élue Secrétaire. Brice Batifouillé (CIC) a été élu Trésorier et Michël Sztern (Allianz), dont le rôle sera à déterminer, a été élu membre du bureau.
L’assemblée n’a pas reçu d’autre candidature lors de la séance.
Il a ensuite été procédé au vote pour définir le nom de l’association et c’est la dénomination « Les vitrines de Trets » qui a été retenue.
Il a été convenu que le siège social des « Vitrines de Trets » sera domicilié à la Mairie Annexe (comme de nombreuses autres associations) et le montant de la cotisation fixé à 50 €.
Le mandat du bureau a été porté à 1 an et la séance s’est achevée avec l’adoption des projets de cette association des commerçants. Ainsi, « Les vitrines de Trets » va développer sa communication en créant une page Facebook et en adhérant à Terre de Commerce et Shopin’13. L’association va également s’investir dans les activités de la commune en participant à la Fête de l’Iris et aux animations de Noël. Elle sera également force de proposition avec le lancement de « La chasse aux œufs ». Enfin, l’association a également pour projet de travailler en étroite collaboration avec la Mairie.
Monsieur le Maire se réjouit que la signature de la convention avec la CCI porte déjà ses fruits et souhaite longue vie et réussite à cette nouvelle association des commerçants.