Carte d’identité – nouvelle démarche

bandeau CNI

La demande de CNI prévoit le recueil de vos empreintes digitales.
Cartographie des dispositifs de recueil Bouches-du-RhoneVotre département met en œuvre le nouveau dispositif, plus rapide et plus sûr, de délivrance des cartes nationales d’identité. Cette procédure réglementaire prévoit le recueil obligatoire des empreintes digitales et leur intégration dans la base nationale des titres électroniques sécurisés (TES). Trets fait partie des 31 mairies habilitées à enregistrer les demandes de CNI avec recueil des empreintes digitales.
La numérisation :
  • Facilite le renouvellement de votre carte nationale d’identité.
  • Permet de mieux vous protéger contre l’usurpation de votre identité, notamment en cas de perte ou de vol du titre.
Une évolution prochaine de ce dispositif vous permettra de vous opposer à la numérisation et à l’intégration de vos empreintes digitales dans la base TES, celles-ci étant alors recueillies sur un document papier.
Si vous ne souhaitez pas l’intégration de vos empreintes dans la base, vous êtes invités à reporter votre demande de titre jusqu’à la modification de la procédure.

.

En bref : les derniers dossiers de demande de CNI instruits par la Sous-Préfecture seront envoyés le mardi 28 février 2017. La Mairie acceptera donc les dépôts de dossiers jusqu’au lundi 27 février dernier délai. Après cette date, il faudra attendre la mise en place du nouveau dispositif de recueil des demandes de CNI, identique à celui des passeports biométriques, normalement mis en place à partir du 8 mars 2017. Donc PAS DE DÉPÔT DE DOSSIER CNI entre le 28 février et le 8 mars 2017. A noter que le dépôt des dossiers se fait, comme pour les passeports, sur rendez-vous.

.

Pour toute information : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Le-systeme-des-titres-electroniques-securises

Validité carte d'identitéTéléchargez la Liste des communes équipées de dispositifs de recueil